Afficher cellule selon valeur d'une autre

Bonjour à vous,

Voilà mon "problème" : J'ai crée un tableau excel pour me permettre le calcul et le rang pour des équipes d'un concours de pétanque.

(Oui ça évite pas mal de maux de crâne ^^).

Ainsi, en bout de ligne que chaque équipe, j'ai son rang qui est noté.

J'aimerai alors crée un petit tableau à coté, avec ces rangs ordonné, et qu'il me soit affiché en face le nom de l'équipe (qui est situé sur la cellule juste avant).

Pour résumer en d'autre terme : J'ai une colonne avec des nombres entier allant de 1 à n. Sur la colonne qui la précède, j'ai le noms des équipes, face à leurs rang.

Je veux ordonné les rangs avec le noms de l'équipe dans un autre tableau.

Comment faire ?

Merci d'avance ^^

Chtimite

Bonjour,

Voila le fichier

Pour expliquer brièvement : Les points sont calculé par la différence de chaque équipe.

Ex : Equipe 1 gagne 13-2 contre équipe 2, alors équipe 1 a +11 et l'autre -11. Et cela affecte 1 victoire pour l'équipe 1.

Ensuite, le rang prend en priorité le nombre de victoire, puis le nombre de points gagné, et enfin les boules qui restent en main une fois que l'équipe gagnante atteint 13.

J'espère être clair ^^

Re,

Oui c'est clair ! Mais on en fait rien avec un tableau vide. Il faut au moins remplir quelques données et demander de l'aide.

Re ^^ Cette fois, c'est la bonne :p

Voila, donc à la fin de ce tableau, j'ai le classement des équipes, et j'aimerai créer plus loin sur la plage (1 ou 2 colonnes d'écart), ce même tableau "N° et noms d'équipe et classement" mais de manière ordonnée (n°1 en Premier, avec le nom à coté, le N°2 en dessous, le nom à coté et ainsi de suite...) afin de faciliter la lecture et l'annonce des résultats lors du concours

D'avance merci !

Chtimite

Re,

Sélectionne les lignes remplies et trier par colonne V

GENIAL ! MERCI

Bonjour,

Voici...

Cdt,

Christelle

Oh Merci !!! Génial ^^

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeur"