Bonjour
Je fais appel à vous car j’aurais besoin d’établir une macro me permettant de, à partir d’un tableau Excel recensant des indices INSEE (coût du travail, salaires, prix de production, …), copier la dernière valeur disponible de ces indices et la coller dans une deuxième feuille, dans la case correspondante à cet indice.
En effet, pour certains indices, la dernière valeur disponible date d'octobre 2015, tandis que pour d'autres, elle date de par exemple fin 2014. L'objectif serait donc d'aller chercher la valeur la plus récente collectée dans ce fichier.
J’ai joint à ce message un extrait de ce fichier. Pour le prendre en exemple, mon objectif serait de coller dans la case D4 de la feuille 1 la dernière valeur du coût du travail (115.8) à trouver dans la feuille 2.
Sachant que des indices pourraient être rajoutés par la suite, donc des numéros de colonnes pourraient être changés, je pense qu’une macro sera nécessaire. Cependant, mes connaissances de VBA étant très limitées, je fais appel à vous!
Merci beaucoup et bonne journée !