Supprimé des cellules colorisées

Bonjour,

Sur une feuille Excel (2013), j'ai des cellules (remplies) colorisées et d'autres non. Je souhaiterais effacer uniquement les cellules colorisées (avec leurs contenus et leurs lignes complètes).

- Comment faire cela ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Bonjour,

Voici mon fichier (avec commentaire dans instruction).

Merci de votre aide.

7test.xlsx (20.92 Ko)

Bonjour,

Avec la fonction LIRE.CELLULLE on peut determiner si couleur ou non. Avec un filtre sur la colonne B, tu peux supprimer les lignes ou la valeur est différente de "0". Sinon on peut voir en VBA

Bonne Journée

6test01.xlsm (22.06 Ko)

Bonjour,

Merci de ton aide !

Dans quel menu se trouve la fonction LIRE.CELLULE ? Que veux dire VBA ?

Personnellement j'ai trouvé cette méthode :

1/ tu sélectionnes ta colonne

2/ tu vas dans ACCUEIL + Trier et filtrer + Tri personnalisé + tu vas sous "Trier sur" et tu choisis dans le menu déroulant "Couleur de cellule" + tu valides sur OK

- Quand pense-tu ?

Bonjour,

Si la méthode que tu as trouvé te conviens, utilise là.

Pour ce qui est de lire.cellule, je te renvoies dans un premier temps à un post sur ce forum d'Amadéus

https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/lire-cellule-excel4-t15442.html

Pour ce qui est de l'exemple, tu trouvera lire.cellule dans Formule-Gestionnaire de noms-Couleur

là, dans "fait référence à" j'ai écris =LIRE.CELLULE(38;!A2).

Dans la cellule, en ecrivant "=couleur" excel renvoie la couleur de fond ( 0 pour pas de couleur)

L'avantage de "lire.cellule" est à mon avis que l'on peu l'adapter pour d'autres critères que la couleur ( taille des caractères, bordure, police,.....) et que lorsqu'on l'a mise en place, elle ne requiert plus de connaissance particulière.

Pour ce qui est du VBA c'est l'abréviation de Visual Basic for Application. En résumé, il s'agit d'un langage de programmation proche du Basic développé pour les applications Microsoft Office. C'est avec ce langage qu'on peut écrire des programmes (scripts) appelés"macros" qui peuvent faire avec Excel à peu près tout ce que l'on veut de manière automatique.

[/surligner][surligner]Un grand merci à toi !

Cela est toujours très inintéressant d'obtenir de l'aide de personne beaucoup plus instruite que soi !

Je ne manquerai pas d'étudier ta solution et de revenir vers toi en cas de problème.

Encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "supprime colorisees"