Donner valeur numérique une cellule Excel

Bonjour,

J'ai crée un planning de congés sur excel, dans mon fichier excel, j'ai 12 feuilles, chaque feuille représente un mois et je pensais créer une 13 feuille avec le total de congés restants.

Je souhaiterais savoir si je peux créer un formule pour que les calculs ce fassent automatiquement, si cette une formule normal ça aurais été simple en revanche dans mon cas je cherche a donner une valeur a une cellule qui contient pas forcement que des chiffres.

Je vous joins une copie de l’écran avec le planning du mois de janvier et le solde afin de vous donner un aperçu.

N’hésitez pas a me poser des questions,

Merci d'avance pour votre aide.

capture capture1

Un fichier serait mieux !

Utilise NBVAL ou NB.SI (sans cellule fusionnée ou bien toutes fusionnées 2 par 2)

Bonjour Steelson,

Désole je croyais que les captures d’écran serais suffisantes, je t'envoie le fichier original.

merci pour ton aide

452016.xlsx (46.17 Ko)

Bonjour,

Si tu veux faire des calculs, il vaut mieux saisir en nombre des jours les absences. Tu pourra utiliser pour l'affichage des formats personnalisés.

Il faut absolument défusionner ...

312016.xlsx (25.58 Ko)

Merci de vos réponses,

Le fait de defusioner les cellules ça sera beaucoup moins lisible d'autant plus que je dois diviser la journée en demi journées et écrire quelques infos dessous.

Finalement j'ai créer un mini tableau récapitulatif des jours rtt et jours de congés pour chaque mois et j'ai créer une formule qui permets de calculer automatiquement les jours restants a prendre. ( certes il faut le remplir manuellement a chaque fin de mois), mais cela semble biens moins complique que de devoir repenser la mise en page du tableau pour qu'il soit lisible.

Encore un grand merci pour vos idées.

Si d’autres solutions vous reviennent n’hésitez pas a en-parler!

Cordialement

capture capture1
litoooo a écrit :

Le fait de defusioner les cellules ça sera beaucoup moins lisible d'autant plus que je dois diviser la journée en demi journées et écrire quelques infos dessous.

La méthode la plus "professionnelle" si j'ose dire aurait été de créer une simple base de données des événements à la queue leu leu, et d'en tirer les calendrier en même temps que les synthèses avec un TCD. Tant que le nombre de personnes ne dépasse pas 10, c'est ok, mais arrivé à plus de 10.000 personnes, cela craint !

Bonjour,

Étant donné que je suis pas vraiment familiarisé avec ces termes, en concret comment verrez vous la mise en place de ce système?

Merci d'avance

Un début ... mais comme la saisie dans l'onglet "Evenements" est fastidieuse, je vais créer un onglet pour cela.

Il faut investir dans la connaissance des TCD mais cela vaut la peine !

Petite évolution pour avoir une belle visualisation sur 1 mois

wow!

On jeux pas du tout dans la même cour!!

Ça a l'air génial votre méthode, aujourd'hui j'ai une grosse semaine mais des ce weekend je vais étudier les deux fichiers de plus prés afin de créer un nouveau planning, si vous y voyez pas d'inconvénient je demanderais quelques précisions sur ce post si je me vois en difficulté.

En tous les cas un grand merci Steelson, c'est très généreux de votre part.

a bientôt

L'idée centrale est de créer une base de données d'événements ... ensuite on pourra l'exploiter plus facilement

• à des fins de comptabilisation
  • ou de visualisation (planning).
C'est de plus en plus un usage d'excel aujourd'hui.

Par contre, on reporte un peu la difficulté sur la saisie de cette information ... c'est là où il faut travailler (un peu) avec du VBA sans doute.

Par ailleurs, l'exploitation, de la base de données avec des formules matricielles pourrait être lente à terme, alors il faut changer de stratégie en s'appuyant là aussi sur un TCD plutôt que des fonctions matricielles. Ce que je ferai dans un second temps.

Voici ce que cela peut donner ...

Rechercher des sujets similaires à "donner valeur numerique"