Mise en forme conditionnelle dans une boucle

Bonjour à tous,

Ayant appris à programmer sur le tas, je bloque sur certains aspects de VBA et en particulier les boucles (dès qu'elle se compliquent un peu).

Le fichier en pj comporte 3 onglets :

• Sorties : un tableau de sorties d'objets avec leur codes et les quantités
  • TCD : le tableau qui agrège les quantités par code et que je filtre après (de 0 à 20, de 21 à 40 etc)
  • Plan : une représentation d'étagères avec les codes articles

Ce que je cherche à faire :

En fonction des codes articles triés par quantité dans "TCD", je souhaiterais appliquer une mise en forme conditionnelle sur "Plan" pour l'ensemble des codes présent.

Ex : il y a 3 codes qui apparaissent dans le TCD, les cellules correspondantes à ces codes dans "Plan" se colorent en vert.

Je sais que la solution se trouve dans une boucle type "do while" ou quelque chose d'approchant, mais toutes mes tentatives n'ont pas fonctionné.

J'espère avoir été assez claire et vous remercie d'avance

Bonjour,

Pourquoi vouloir la mettre en vba ?

Fait ta MFC directement avec :

=SOMME.SI(Sorties!$B:$B;A5;Sorties!$C:$C)>20

sans même besoin de TCD.

eric

Bonjour eric,

Je ne comprends pas comment utiliser une somme.si dans ma situation, mais elle peut peut-être remplacer le TCD effectivement.

Les cellules du "Plan" ne peuvent pas êtres modifiées.

Je bloque car je dois appliquer une MFC avec plusieurs critères (les codes > 20). Si il y a 3 références issues du TCD, toutes les cellules de "Plan" qui contiennent ces 3 références doivent se remplir en vert.

J'ai édité ma proposition avec la formule mise de façon plus précise.

A5 doit être la cellule active lorsque tu mets la MFC sur tes plages

Et supprime toutes ces fusions totalement inutiles. Change hauteur et largeur de cellule. J'ai fait pour les lignes pour la MFC, il te reste les colonnes.

eric

Ca marche parfaitement, j'avais essayé d'insérer une formule dans ma MFC mais sans résultat satisfaisant.

Je te remercie beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle boucle"