Copier cellules dans une autre feuille sous condition

Bonjour à tous (et à toutes) !

J'ai déjà vu quelques sujets sur cette thématique (j'ai d'ailleurs pu trafiquer un code VBA mais je n'ai rien compris et il ne me permettait que de copier la ligne entière mais cela n'allait pas vraiment avec ce que je voulais faire ) A vrai dire, je ne m'y connais pas trop sur Excel, on n'a vu que les bases à la fac et maintenant... je rêve d'une formation haha !

En fait, je vous explique mon soucis : j'ai un tableau de suivi de certaines procédures et j'ai d'innombrables colonnes. J'aurai aimé pouvoir faire une seconde feuille qui "récapitulerai" les points importants. Bien sûr, les colonnes que je désire voir apparaitre ne sont pas forcément les unes à côtés des autres... :/ De puis, les lignes ne doivent s'afficher que si la procédure est taggé "NON" en fini...

J'avais essayé de le faire avec des fonctions SI mais le problème est que les lignes "OUI" en Fini laissaient des vides alors que je voudrais juste qu'elles ne soient pas traitées.

J'ai simplifié le fichier joint pour que vous puissiez avoir un aperçu de ce que je voudrais :

177exemple.xlsx (12.31 Ko)

Je ne sais pas si j'ai été très clair... mais je trouve ça assez compliqué à expliquer

Je remercie d'avance toute âme charitable qui viendra à mon secours

Bonne journée/soirée ^^

Bonjour,

A tester

686exemple-4.xlsx (13.58 Ko)

Bonjour,

Je n'ai pas forcément compris la même chose que M12.

J'ai peu être tort, mais au cas où : un petit début d'essai en VBA

603exemple01.xlsm (22.67 Ko)

Bonjour à tous les deux !

Déjà, je vous remercie pour votre aide, c'est super sympa ^^

Les deux solutions semblent fonctionner correctement (je ne vois pas réellement la différence qu'il y a entre la macro et la solution de M12 en fait... les deux font appel à des fonctions que je ne comprend/maîtrise pas ^^"). La seule différence que je remarque est que la MAJ se fait en cliquant sur un bouton pour le code VBA.

J'essayerai demain sur le fichier du boulot pour voir si l'une des méthodes fonctionne mieux que l'autre. Je vous tiens au courant si j'ai un souci (mais j'espère que tout ira bien :p)

Par ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les deux méthodes je suis preneur

En tout cas merci beaucoup

EDIT : Tout est parfait, vous avez vraiment géré Bravo à vous deux Merci beaucoup ^^

Rechercher des sujets similaires à "copier feuille condition"