Controle données par boucle dans formulaire

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous car je suis bloqué dans un contrôle massif de mes données dans un formulaire.

Pour faire simple, j'ai construit une sorte de tableau dans mon formulaire avec de multiples zones de texte et je souhaite contrôler ces données.

J'ai volontairement appelé mes zones de texte : A1,A2....B1,B2,...,C1,C2 pour avec des boucles contrôler ses zones de texte et éviter d'écrire 12202 fois la même procédure. Ci-dessous mon code...

Private Sub bc_validation2_Click()

Dim ZONETEXTE As String

Application.ScreenUpdating = False ' Gain important de temps d'execution
Worksheets("Parametres").Visible = False 'Afficher la feuille "parametre"

'Partie 1 : Contrôler la validité des données

For LETTRE = 65 To 66
        For NBRE = 1 To 16

ZONETEXTE = Chr(LETTRE) & NBRE

'Nom
   If Chr(LETTRE) & NBRE & ".Value" = "" Then
        Chr (LETTRE) & NBRE & ".Value" = 0
    If Not IsNumeric(Chr(LETTRE) & NBRE) Then
          MsgBox " Veuillez saisir uniquement des chiffres dans les zones de texte  "
        Chr (LETTRE) & NBRE.SetFocus
    End If

Next NBRE
    Next LETTRE

End Sub

Il doit y avoir un problème sur la manière dont "j'appelle" mes zones de texte car cela ne fonctionne pas...

Je suis preneur de vos bonnes idées et vos suggestions car je suis à court d'idée...

D'avance je vous remercie.

Bonne journée à vous,

Bonjour,

Il te manque déjà un END IF

Bonjour,

Malheureusement ça ne semble pas une bonne idée.

L'utilisation en masse de contrôles passe par des modules de classe qui sont aussi puissants que difficile à manipuler pour le néophyte.

De plus le contrôle de validité doit se faire sur l'évènement Change (ou/et) Exit de chaque contrôle.

L'utilisation de Control.Name alphanumériques (si j'ai bien compris...) n'est pas une bonne opération : Il faut absolument passer par un numérique exclusif quitte regrouper ces contrôles ensuite dans des zones de groupe.

Enfin 12202 contrôles me semble légèrement excessif. (euphémisme !)

A+

Rechercher des sujets similaires à "controle donnees boucle formulaire"