Userform et base de données

Bonjour,

J'ai crée un userform ou l'utilisateur peut saisir des valeurs. Ces valeurs doivent ensuite me servir a récupérer d'autres données dans une base de donnée que j'ai crée sur excel. Par exemple, il rentre pour le diamètre 1: 5 et pour le diamètre 2: 8 et je dois récupérer l'objet correspondant dans la base de donnée. Pour qu'ensuite je récupère cet objet pour effectuer des calculs dans ma base de donnée... quelqu’un a une idée de comment récupérer une donnée à partir donc d'une abscisse et d'une ordonnée entrées par l'utilisateur et comment enregistrer ce résultat dans ma macro ?

Bonjour

A ta question: quelqu’un a une idée de comment récupérer une donnée ?

Je répond surement, mais avec un petit classeur d'exemple

C'est à dire un classeur d'exemple ?

Re, bonjour

J'ai crée un userform ou l'utilisateur peut saisir des valeurs. Ces valeurs doivent ensuite me servir a récupérer d'autres données dans une base de donnée que j'ai crée sur excel. Par exemple, il rentre pour le diamètre 1: 5 et pour le diamètre 2: 8 et je dois récupérer l'objet correspondant dans la base de donnée. Pour qu'ensuite je récupère cet objet pour effectuer des calculs dans ma base de donnée...

Si tu veux de l'aide, ce n'est pas à nous de faire le montage. De plus avec un exemple concret (sans données perso.) tu pourras plus facilement le mettre en application.

Re,

Voici ma base de données en pièce jointe. Alors par exemple j'ai une box dans lequel l’utilisateur a sélectionné acier 0.1-0.25% et une autre box dans lequel il a sélectionné la nuance CT5005, et je veux récupérer dans ma macro f1=0.05, f2= 0.1 f3= 0.2 et v1=730 v2=590 et v3=485 (grâce a la base de données) pour par la suite effectuer des calculs....

voila c'est plus clair là non ?

Re,

voila c'est plus clair là non ?

NON ..... J'ai crée un userform

Mais il est où ? le You-youserform

Ah bah la voilà

Rechercher des sujets similaires à "userform base donnees"