Bonjour,
je me présente: Florent jeune de 16 ans. Novice sur excel.
J'ai depuis quelques semaines l'envie de créer un fichier excel me permettant de noter et classer mes films. Cette partie je l'ai déjà réalisé mais maintenant j'aimerais rendre ce fichier plus dynamique, intuitif...
J'ai donc besoins d'aide pour quelques manipulation que je ne connais pas et que j'espère existe. Je joint le fichier pour ceux qui souhaitent m'aider.
En premier j'aimerais que lorsque j'écris le nom d'un film que j'ai déjà noté dans une case, sa note apparaisse dans la case de droite. J'ai fait des recherches sur internet et je n'ai trouvé que l'inverse (taper un nombre pour faire apparaître un mot).
Le deuxième point, et je pense le plus compliqué, est que lorsque j'ai la note final du film qui apparaît il me suffirait de donner le nom de celui-ci et enfin de valider pour qu'il aille directement dans le classement...
Le dernier point serait que le fichier excel, quand je tape le nom d'un film dans une case, qu'il soit capable d'aller sur allociné, trouver le film et sa note publique et de me l'afficher... (je pense que c'est impossible mais bon on c'est jamais...)
Je vous remercie d'avance en espérant que vous puissiez m'aider.
Bonne journée
Fichier https://drive.google.com/open?id=0BzJJz48ezYjDQXlCTlJlLTREaTQ