Tableau d'amortissement formule pour calculer les jours

Bonjour à tous !

Je suis en pleine révision du logiciel tant convoité et je me trouve bien embêté sur un exercice sur les tableaux d'amortissement !

Mon problème est simple puisque je cherche a calculer le nombre de jours écoulés dans une année civile a partir d'une date :

par exemple, si je rentre dans une cellule la date : 30/12/2007, l'ordi devra me calculer 31 jours.

Ça sera la différence de jours entre la date et la fin d'année.

Seulement mon problème, c'est que je n'ai pas de case intermédiaire pour faire ça, tout doit se faire dans une seule et même cellule.

Quelqu'un aurait t-il une idée ?

Je joins mon tableau Excel pour que vous puissiez mieux cerner le problème

Merci d'avance à tous !

voici le lien du fichier excel pour avoir une idée : (c'est une ébauche qui me sert de fichier de révision

+++

Bonsoir

tu cherche le nombre de jour écoulés ou restant?

je cherche a calculer le nombre de jours écoulés dans une année civile a partir d'une date
Ça sera la différence de jours entre la date et la fin d'année

dans les deux cas, je ne comprends pas le résultat "31"?

si je rentre dans une cellule la date : 30/12/2007, l'ordi devra me calculer 31 jours

cordialement[/code]

Oups, oui enfin je voulais faire un exemple avec une date bidon et j'ai oublié de la mentionner :

Par exemple, si j'avais saisi "1/12/2008", il y aurait marqué 31 jours..

Mais c'est vrai que dans le tableau excel fourni, la date n'est pas la même du tout, c'était juste à titre d'exemple

Désolé les gens

+++

Voici une formule qui doit répondre à ton problème

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/decompte_de_jours.xls

Rechercher des sujets similaires à "tableau amortissement formule calculer jours"