Aide VBA Base de données

Bonjour à tous,

Celà fait maintenant un bout de temps que je code, et sans raison je n'arrive pas à faire marcher la macro "fusion" de ce classeur.

Son rôle étant de vérifier si la ligne de sheets(3) se retrouve en sheets(4), et si oui, copier le descriptif des dates des opérations en sheets(4) pour venir le coller sous la ligne de l'opération en sheets(3). A la fin du processus le code doit supprimer les doublons créés en sheets(3).

Sans raison apparente le code s'arrête à mi-chemin

Merci pour votre aide les amis

18pv-project.xlsm (62.03 Ko)

Bonjour,

Pas compris mais à mon avis en réunissant les 2 tableaux en un seul ça devrait être plus facile ..

En attendant un TCD sur la feuille 3 permet de regrouper les data de cette dite feuille 3

P.

10edorenta-xlp.xlsm (76.61 Ko)

Pas mal ton tcd!

Excuse moi j'aurais du mieux m'exprimer.

Dans le cadre d'un calcul d'abattement fiscal j'ai accès à deux extraction pour chaque client:

• Un relevé des opérations donnant lieu à une plus ou mins-value client (page 3)
  • Un report des années d'achat des titres abattables par milésime (page 4)

(J'extrait ces deux pages via une macro qui elle même récupère les fichiers grâce à un script)

Objectif:

Vérifier pour chaque ligne donnant lieu à une plus ou moins value (page 3) si cette ligne est éligible à un abattement (auquel cas elle figure avec ses années d'achat sur la page 4)

Autrement-dit, fusionner bêtement les tableaux de la page 3 et 4 (via VBA de manière à ce que ce soit automatisé).

Svp

re,

et si tu donnais les 2 fichiers bruts ...

on peut probablement les fusionner et puis faire un tcd peut être ?

ps: je ne suis pas comptable et je ne travaille pas en bourse, je sais (parfois) faire des tcd et même des petites macros

Cordialement

P.

re,

Un peu dur comme ça pour moi, et plus trop le temps à ce moment, mais le fichier "millésime" arrive comme ça ou c'est toi qui le "macrotte" pour avoir ces lignes avec les "<=2013 et <=2014 ?

P.

Il arrive comme ça!

Merci pour ta dévotion

Rechercher des sujets similaires à "aide vba base donnees"