SOMME SI

bonjour le forum,

je possède le fichier joint , je souhaite utiliser la fonction somme si mais je ne suis pas arrivé malgré les maintes reprises

y'a t'il quelqu'un qui peut m'aider s'il vous plait afin d'avoir dans la feuille 1 les sommes mentionnées dans la feuille Détail

merci d'avance

Bonjour,

Formule suivante en C2 et à copier vers le bas :

=SOMME.SI.ENS(DETAIL!C:C;DETAIL!A:A;A2;DETAIL!B:B;B2)

MERCI ça marche

bonjour encore une fois

c'était nickel avec la précédente formule mais il s'est avéré que mon cas est plus complexe ar j'ai ajouté une autre colonne qui est le mois

donc mon souhait s'il vous plait est classer les montans par code et par les sous catégories et avec les mois respectifs

ci joint le fichier

Re,

Je comprends. Bien sur que ça t'es venu comme ça cette idée de le faire mois par mois. Enfin bref... Essaye la formule suivante en D4 et à copier vers le bas et vers la droite :

=SOMME.SI.ENS(DETAIL!$D:$D;DETAIL!$B:$B;$A4;DETAIL!$C:$C;$B4;DETAIL!$A:$A;D$2)

MERCI BEAUCOUP RAJA

bonjour raja,

je vous remercie beaucoup pour votre aide , mais tellement je suis nul en excel je n'arrive pas à appliquer la formule que tu m'a donné sur un autre exemple similaire ,

s'il vous plait de mettre en valeur la dernière formule sur le fichier attaché et merci d'avance

5test.xlsx (177.62 Ko)

Bonjour à tous

Le problème avec ton deuxième exemple, c'est ue tu as une colonne en DATE avec un format dans DONNEES et dans VERSION A COMPLETER, tu mets les mois en format Texte.

Alors comment veut tu que ça marche

Ci-joint ton classeur modifié à tester

2test.xlsx (177.49 Ko)

Bonjour merci beaucoup pour l'aide

Bonjour,

Tu peux confirmer que ton sujet est clos ? Merci

C'est fait

Merci

Rechercher des sujets similaires à "somme"