Chercher cellule égale à une autre

Bonjour, je vous explique mon problème :

Je cherche a faire une gestion de stock pour mon tableur excel de gmao.

J'ai sur une colonne une liste de références de mes pièces et sur la cellule de droite le nombre en stock :

Ref1 2

Ref2 3

Ref3 5

Ref4 2

... ...

Enfaite je veux faire une macro qui me permets de modifier le nombre en stock : par exemple je marque la réfèrence de cette pièce sur une cellule et la macro va chercher cette pièce dans la liste, la sélectionne, se décale vers la droite et enlève 1.

Par exemple je marque Ref2 sur une cellule, la macro va sur Ref2 dans ma liste de pièce et passe le nombre en stock de 3 à 2.

J'ai un code vba me permettant de trouver une cellule dans une colonne donnée, cependant il faut rentrer le mot recherché dans le code de la macro !!

Range("R1").Select

limite = 1000 'il faut s'arrêter avant la fin de la feuille

While ActiveCell.Value <> "Ref2" And limite <> 0

ActiveCell.Offset(1, 0).Select

limite = limite - 1

Wend

Dois-je faire une macro qui créé des macros qui intègrent dans leur programme la ref de pièce ?

(Macro-inception? )

Dois-je partir sur autre chose ?

Autre chose aussi.... Quand on enregistre une macro comment ajouter 1 sur une cellule ?? c'est tout bête mais j'apprends la vba sur le tas j'ai pas suivis de cours.

Et enfin pour des raisons de confidentialité je ne peux pas mettre ici mon classeur excel

Merci pour vos réponses

Bonjour,

un peu de lecture pourra aider:

"Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider. La taille maximale autorisée est de : 300ko (si vous utilisez la version 2007 d'Excel ou une version plus récente, préférez les formats ".xlsx" ou ".xlsm" pour réduire la taille du fichier)."

P.

Comme dis plus haut, je ne peux rien envoyer et créer un classeur excel ne servira pas à grand chose vu qu'il n'y a rien dessus...

Mais ! J'ai trouvé une solution par miracle :

Sub AAA()

'Enfaite je créer une variable qui prends la valeur de la cellule ou il y a marqué la reference

Dim Arechercher

Arechercher = Range("F5").Value

Range("A1").Select

limite = 1000 'il faut s'arrêter avant la fin de la feuille

While ActiveCell.Value <> Arechercher And limite <> 0

ActiveCell.Offset(1, 0).Select

limite = limite - 1

Wend

End Sub

C'est Genial !!

Bonjour,

Si ton sujet est clos et il l'a l'air, dis le

Rechercher des sujets similaires à "chercher egale"