VBA Excel Gestion de stock

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage et je dois réaliser un mini projet de Gestion de stock en VBA

Je suis débutant en VBA.

Le but de ce programme est de rentrer une série de code sur une feuille excel,sous forme de macro pour pouvoir les importer dans un fichier GMAO.

Les codes ont la forme indiquée dans le fichier excel ci-dessous.

Merci pour ce qui me liront et à bientôt.

Cordialement

Arnaud

156nombre-aaee.xls (17.00 Ko)

Bonjour Arnaud, bonjour le forum,

Avec des explications si peu claires, voire carrément opaques, je doute que tu obtiennes une réponse à ton problème. Pour ma part, je n'ai rien compris à ce que tu demandes. Bon j'avoue, je ne sais même pas ce que signifie GMAO...

Re ThauThème

Oui en effet , mes informations sont peu claire je vais essayer de reformuler ma demande.

Tout d'abord un logiciel de GMAO(Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) permet par exemple :

Dans une entreprise de gérer toute la partie production c'est à dire de pouvoir consulter dans telle ou telle bâtiment les machines disponible leur emplacement et leur numéro de référence .

Toute ces données sont généralement réparties sous forme d'arborescence.

Le but de mon projet est de remplir un classeur excel en utilisant une macro.

Les codes que je vais expliquer par la suite permettent de situer les pièces dans le magasin de l'entreprise

Toute les références des pièces auront pour nom dans la collonne "A" de mon classeur par exemple : PTL_A01_A01

Puis dans la collone "B" la signification de ce code : " PTL_allé A, Alvéole 1 , Etagère 1 emplacement 1"

PTL est le nom de l'entreprise

une alvéole est la largeur pour une étagère ou l'on pourra placer toute nos pièces

Dans le fichiers excel ci-joint je donne

• la lettre correspondant à l'allée soit A correspond à tout la longueur du couloir
  • le nombre d'alvéole par allée
  • le nombre d'étagère maximum
  • le nombre d'emplacement de pièces dans une étagère