Formulaire VBA - données dans listes + textes

Bonjour,

je sollicite votre aide étant quelque peu novice sur VBA.

Je souhaite réaliser un formulaire

formulaire

je souhaite réaliser le code qui va avec ce formulaire qui permettra à l'utilisateur

• de rentrer les données suivantes
  • de sélectionner civilité parmi M, Mme,Mlle
  • et surtout (c'est là que je maîtrise encore moins que ce qui précède) sélectionner les produits dans une table qui est déjà présente dans un nouvel anglais ou la seule colonne s'appelle produit

Enfin, parmi tous les boutons j'aimerais au moins qu'un seul fonctionne: celui qui permet d'ajouter ces informations dans une table présente dans un onglet factures

Merci d'avance pour votre aide et vos indications...je connais assez bien les fonctions classiques de Excel mais très peu le VBA et je n'ai pas trouvé d'autres moyens de créer un formulaire permettant de rentrer des infos dans une base de données.

Merci à tous

Je rajoute en lien un fichier excel de base...je n'ai pas réussi à enregistrer le visuel que j'avais créer en macro (autre mystère )

Salut Gtsp,

plus le temps de t'aider maintenant mais tu trouveras des Userform en pagaille ici.

Le dernier que j'ai fait pourra sûrement te guider:

Sujet : USERFORM en page 2 du forum.

Je te suis de loin et interviendrai (ou un autre membre évidemment!) si nécessaire.

C'est en forgeant...

A+

Merci pour ce suivi

J'espère que ma demande va intéresser quelqu'un malgré tout...

toujours personne ? Help...

please...le visuel est déjà fait je n'ai besoin que du code vba et je n'y connais quasiment rien

Bonsoir,

je sais que j'ai de mauvais yeux mais sur ton premier fichier, je n'ai pas trouvé ta USF !?

Tu peux nous renvoyer le tout AVEC l'USF ?

A+

ce fichier excel comprend tout...y compris beaucoup de choses dont vous n'avez pas besoin mais vu que je ne savais pas comment le transferer autrement j'ai tout mis

merci

Salut Gtsp,

tu vas peut-être m'en vouloir mais, à moins que je ne sois devenu aveugle, je ne vois toujours pas d'USF qui, pourtant, a bien l'air de figurer dans ton fichier (Panier) au vu de ton premier post!!!!

A+

C'est ma faute je n'y connais vraiment rien.

Pour l'instant ce formulaire "panier" apparait quand je clique sur visual macros sur excel...je ne sais pas où se trouve le fichier USF (je pensais que c'était inclu dans le fichier exel)

en revanche j'ai un fihcier frm de panier mais je ne peux pas le transferer sur le forum

Salut Gt,

voilà un premier jet, vite fait!

Par contre, j'ai un problème, tout c..., certainement mais que je ne comprends pas.

Là, je m'adresse aux as qui passent par ici ! End(xlup) ou (down) dans la feuille "Factures" m'indique systématiquement la dernière ligne blanche du tableau et non la première ligne vide...!!!

Vous pourriez m'expliquer, svp ?

Gtsp, ça démarre en feuille "Accueil".

Quelque chose me dit que c'est loin d'être fini!

A+

35guitarshop.xlsm (195.51 Ko)

Merci !!!! C'est extraordinaire déjà !

Je viens d'ajouter toutes les fonctionnalités (autres pages etc) que j'avais créé entre temps

Voici donc une nouvelle version:

32guitarshop-vba.xlsm (121.79 Ko)

Il ne me reste donc qu'un seul problème finalement (que curulis57 a déjà évoqué): le fait que lors de la rentrée de données dans le formulaire les informations se mettent sur la dernière ligne et que le fait de rajouter une information au formulaire supprime l'information précédente (en gros le formulaire ne rentre les infos que dans la dernière ligne du tableau facture)

J'en appelle donc aussi aux "as" du vba...car j'aurais besoin de finaliser tout ceci ce aujourd'hui dans l'après-midi

s'il vous plait...il n'y a plus qu'un tout petit truc qui ne fonctionne pas

ame charitable ?

Salut GTsp,

bon, j'ai trouvé une solution au problème et ça fonctionne!

J'ai installé en "Factures" un bouton de retour vers "Accueil", tant qu'à faire!

Bon travail!

A+

40guitarshop-vba.xlsm (123.54 Ko)

Tu es vraiment mon sauveur...je venais aussi de trouver une astuce pour que ca marche mais c'était encore à moitié foireux

Maintenant c'est tout bon J'ai d'autres fonctionnalités Excel à rajouter mais il n'y a pas besoin de vba (le rêve...)

Merci beaucoup beaucoup beaucoup !

66guitarshop-vba-2.xlsm (127.71 Ko)

Par contre c'est un détail mais sur le bouton de la page accueil permettant d'ouvrir la facture y a un bug visuel avec 2 boutons superposés et je n'arrive pas à voir d'où cela vient dans le code

Une idée ?

Salut,

déjà, je ne vois pas de bouton factures! Alors, le bug, forcément, encore moins...

Un truc, dans mon code, pour remplir la Combo du formulaire de commande, je ne me sers pas de ta feuille PRODUITS mais de la BDD, histoire d'afficher les prix.

Si tu veux ajouter un produit, il faudra donc (sauf si tu veux à tout prix utiliser la feuille PRODUITS!) respecter la structure actuelle avec une colonne vierge de séparation et le produit en question à la suite des autres depuis la première ligne.

A+

ok merci pour l'info...je m'en étais douté quand j'ai vu marqué BDD partout dans le code

Je parlais du bouton présent sur la page accueil qui permet d'ouvrir le formulaire...c'est lui qui fait du doublon et qui a un petit côté "inception " chez moi haha

Rechercher des sujets similaires à "formulaire vba donnees listes textes"