Formulaire VBA - données dans listes + textes

Bonjour,

je sollicite votre aide étant quelque peu novice sur VBA.

Je souhaite réaliser un formulaire

formulaire

je souhaite réaliser le code qui va avec ce formulaire qui permettra à l'utilisateur

• de rentrer les données suivantes
  • de sélectionner civilité parmi M, Mme,Mlle
  • et surtout (c'est là que je maîtrise encore moins que ce qui précède) sélectionner les produits dans une table qui est déjà présente dans un nouvel anglais ou la seule colonne s'appelle produit

Enfin, parmi tous les boutons j'aimerais au moins qu'un seul fonctionne: celui qui permet d'ajouter ces informations dans une table présente dans un onglet factures

Merci d'avance pour votre aide et vos indications...je connais assez bien les fonctions classiques de Excel mais très peu le VBA et je n'ai pas trouvé d'autres moyens de créer un formulaire permettant de rentrer des infos dans une base de données.

Merci à tous

Je rajoute en lien un fichier excel de base...je n'ai pas réussi à enregistrer le visuel que j'avais créer en macro (autre mystère )

Salut Gtsp,

plus le temps de t'aider maintenant mais tu trouveras des Userform en pagaille ici.

Le dernier que j'ai fait pourra sûrement te guider:

Sujet : USERFORM en page 2 du forum.

Je te suis de loin et interviendrai (ou un autre membre évidemment!) si nécessaire.

C'est en forgeant...

A+

Merci pour ce suivi

J'espère que ma demande va intéresser quelqu'un malgré tout...

toujours personne ? Help...

please...le visuel est déjà fait je n'ai besoin que du code vba et je n'y connais quasiment rien

Bonsoir,

je sais que j'ai de mauvais yeux mais sur ton premier fichier, je n'ai pas trouvé ta USF !?

Tu peux nous renvoyer le tout AVEC l'USF ?

A+

ce fichier excel comprend tout...y compris beaucoup de choses dont vous n'avez pas besoin mais vu que je ne savais pas comment le transferer autrement j'ai tout mis

merci

Salut Gtsp,