Code barre

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un fichier "inventaire" dans lequel lorsque je lis un code barre sur un produit à l'aide de ma douchette, le nom du produit s'affiche.

Je sais que dans un premier temps je vais créer dans la feuille 1 de mon classeur une base de donnée dans laquelle chaque code barre fera référence à un nom de produit

A1 = 2330542100037400

B1 = le nom du produit qui a ce code barre.

etc....

Je vais ensuite créer dans la feuille2 de mon classeur mon tableau inventaire, dans lequel je souhaite que lorsque je lis le code barre sur mon produit son nom s'affiche.

Merci de m'aider si possible....

22extrait2.xlsm (53.10 Ko)

Bonjour,

Peux-tu joindre un fichier avec quelques exemple dans ton onglet "Data" où se trouverons les noms des produits, et ton onglet "restitution" dans lequel tu veux afficher le resultat apres passage de la "douchette".

S'il te plait, pour moi tu devras utiliser la fonction : recherchev (x) ; tous simplement et je te donnerais un exemple de cette fonction sur ton fichier.

Merci

Air_2

Bonjour Air_2

Merci pour ta réponse

Je n'ai pas encore crée la base de données mais je vais faire cela et je te l'envoie.

A bientôt

Re bonjour Air_2

voilà une ébauche de mon fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/INVENTAIRE.xlsx

j'ai mis en commentaire de cellule ce qui doit se faire

dans la dernière colonne "QUANTITE" j'ai mis "saisie manuelle" mais après réflexion je voudrais savoir si je peux mettre une formule qui permétrais d'ajuster la quantité en fonction du nombre de fois que le code barre est lu avec la douchette

Exemple:

j'ai un rayon de 20 chargeurs, au lieu de compter manuellement et saisir la quantité 20 dans la cellue, je passe la douchette sur les 20 chargeurs et la quantité s'ajuste à chaque passage dans la cellule "QUANTITE".

Espérant avoir été claire merci d'avance pour ton aide.

Bonjour,

L'utilisation d'une douchette suppose un programme avec une passerelle vers Excel.

Je pars de l'hypothèse dans mon fichier que l'inventaire avant utilisation de la douchette a été fait.

C'est une proposition, en sachant que pour afficher uniquement le matériel qui a été scanné par la douchette il te faudra "pisser*" du code en vba.

Le VBA ce n'est pas mon dada (désolé (T_T).

Sinon je te joins un fichier avec une solution tmporaire avant le passage d'un expert VBA

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/projet_2.xls

pisser* = terme utilisé par les programmateurs

Bonne journée

Air_2

Bonsoir Air_2

Je te remercie de ton aide. En effet cela résout en grande partie mon problème.

Etant donné que l'inventaire n'est pas encore fait je ferais une saisie manuelle pour les quantités.

Merci encore

@ bientôt

nana13477

Rechercher des sujets similaires à "code barre"