Numéro de téléphones

Bonjour !

je recherche une formule à entrer dans excel pour arriver à ceci

j'ai une cellule en A1 dans laquelle je recopie automatiquement un numéro de tel introduit par une personne lambda (que je ne peux pas forcer à introduire d'une manière bien précise !!! malheureusement!)

je peux arriver à ceci:

000/000000

000/00.00.00

00/000.00.00

00/0000000

0000/00.00.00

0000/00.00.00

0000/000.000

je voudrais en une formule arriver a ceci:

si le nombre introduit possède 3 chiffres avant le / alors le retourner sous la forme suivante: 000/00.00.00

si le nombre introduit possède 2 chiffres avant le / alors le retouner sous la forme suivante: 00/000.00.00

si le nombre introduit possède 4 chiffres avant le / alors afficher sous la forme suivante: 0000/00.00.00

perso je sèche beaucoup là-dessus et je répète (je sais) que je ne peux forcer les gens à introduire d'une manière bien précise !!!!

Salut le forum

Par formule, Mediaron sur la même cellule ......

Une macro pourrait le faire par contre.

A te relire

Mytå

Mytå a écrit :

Par formule, Mediaron sur la même cellule ......

Mytå

J'oubliais de dire ... C'est pour afficher le résultat dans une AUTRE cellule que A1 ...

J'ai vraiment pas envie d'avoir l'air TROP bete ... mais qu'est-ce exactement qu'une macro, quelle est la différence avec la formule et comment l'introduire ... moyennant ces réponses ... pourquoi pas utiliser une macro pour faire ce que je veux ...

Merci pour ton aide en plein milieu de nuit !

Bonjour

Je te joins le fichier avec The formule

J'espère avoir répondu à ton attente...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/iX2jLprojet.xls

Bonne journée ou bonne soirée

Bonjour,

Si les cas présentés dans ma formule ne s'adapte pas forcément à ton besoin, je pense que oui mais il faudra surement la revoir.

Je suis à ta disposition pour la remanier si besoin...

Mais essaye de la maîtriser et elle te sera fidèle.

N'hésite pas.

Air_2

Bonjour, Salut Mytå, Salut Air_2,

Essaye la formule suivante :

=GAUCHE(C4;CHERCHE("/";C4))&SUBSTITUE(DROITE(SUBSTITUE(C4;".";"");6);STXT(DROITE(SUBSTITUE(C4;".";"");6);3;2);"."&STXT(DROITE(SUBSTITUE(C4;".";"");6);3;2)&".")

Bonjour !

Les 2 formules semblent fonctionner à merveille !

C'est vraiment super de trovuer de l'aide aussi vite !

Grand merci à vosu 2

Bonjour à tous,

Un grand "Résolu" alors

(^_^)

Bonne journée à tous

Rechercher des sujets similaires à "numero telephones"