Macro d'impression + date

Bonjour,

je joint un fichier, le but est d'imprimer une fiche qui ira, grâce à du rechercheV chercher les info sur mon tableau

il y a 8 fiches en exemple dans mon tableau, mais il peut y avoir énormément plus, je voudrais donc trouver une macro qui permette de les sortir en impression automatiquement des que je clique sur le bouton impression.

Il y a aussi un subtilité à incorporer dans la macro car je n'arrive pas à le faire par rechercheV : je voudrais que ça indique pour chaque fiche la période de date d'exécution (colonne K de mon tableau). Concrètement pour ma fiche 1 il faudrait qu'il soit indiqué dans la rubrique "période détaillé" du 03/07/2015 au 03/07/2015.

Pour ma fiche 2 du "13/09/2014 au 13/09/2014"

Pour ma fiche 3 du "24/02/2016 au 24/02/2016"

Pour ma fiche 4 du "09/04/2015 au 19/05/2015"

Pour ma fiche 5 du "15/12/2015 au 15/12/2015"

Pour ma fiche 6 du "26/01/2015 au 25/02/2016"

etc...

Est ce que quelqu'un peut m'apporter son aide?

Par avance merci

Bonne soirée à tous


oups voilà le fichier

Bonjour,

Avant d'attaquer la macro,

Dans la feuille 2 j'ai supprimé les cellules fusionnée de la colonne A (à éviter dans une base de données).

Dans la feuille 1 J'ai modifié les colonnes de recherche dans la cellule H19

J'ai, en H22 et K22 mis le formules qui te permettent de trouver les dates souhaitées.

Je ne sais pas a quoi servent les lignes 33 et suivantes

Je ne comprends pas non plus les cases à cocher de la ligne 12

Dans tes formules rechercheV

il serait bon de nommer la plage de recherche plutôt que les références des cellules 39978 est ce necécessaire? Est sur d'être assez?, Il existe des maminière de donner des noms dynamiques.

Tu devrais utiliser la dernière option de recherchev (0/1 ou VRAI/FAUX) qui te permet de gagner en certitude quant aux résultats.

Pour ce qui est de la macro, je verrais plus tard, mais corrige un peu cette feuille, mets des données non confidentielles, mais représentatives) en feuille2.

Pas sur que je puisse reprendre la main avant jeudi soir, Mais je reste en ville au cas où.

Bonne soirée

35test-impression.xlsm (151.57 Ko)

Merci pour ton aide!

avec ta formule pour les dates c'est parfait.

parc ontre en colonne A il faudrait laisser les colonnes fusionnées par fiche. Je n'ai pas l'autorisation de modifier cette présentation

Ne peut on pas imaginer une colonne en AN identique à la colonne A défusionnée? je pourrais mettre l'écriture en blanc pour cacher. Et la recherche V pour les dates irait chercher les numéros de fiche dans cette colonne. Un code macro pourrais se charger de mettre cette colonne en place je suppose?

Si quelqu'un pouvait m'aider à ce niveau?

Merci par avance

Si on "défusionne" en AN on ne pourra plus utiliser Recherchev mais la combinaison INDEX et EQUIV qui est moins evidente à comprendre.

As-tu le droit d'insérer une colonne en premier tu pourrai alors continuer à utiliser RECHERCHEV

Regarde le fichier joint juste pour cette colonne

Ah d'accord. Je suis novice en fonction Excel hehe.

Pour un ajout de colonne je vais surement utiliser cette méthode.

Je te remercie pour ton aide

quelle méthode?

Insérer une colonne avant la colonne a?

ou

"défusionner" la colonne a?

Un dernier petit essai de macro, à tester et adapter selon tes choix.

La colonne en plus.

Merci pour la macro! C'est parfait.

Merci pour le temps passé!

Rechercher des sujets similaires à "macro impression date"