Trouver une donnée en fonction de l'heure actuelle

Bonjour,

j'ai le tableau ci-joint.

Ce que j'ai automatise:

• Les horaires de vérification du stock: Des que l'on note l'heure d'ouverture du magasin, les horaires de vérification des produits en rayon se notent dans la ligne, par intervalles de 2h.
  • Le nombre de produits restant en rayon: en fonction du nombre de produits en rayon initial, du nombre de produits vendus et du temps libre pour remplir les rayons - la vente d'un produit prend 1.5 minute, et il faut une demi-heure pour en remettre un en rayon (lorsque le vendeur n'est pas occupe a vendre).
Tout ça apparaît dans la feuille "DB".

Je cherche, sans macro, a remplir la feuille "presentation", ou excel mettrait le nombre de produits en rayon maintenant.

Si quelqu'un a une idée...

Le problème, c'est que ça exige de trouver la colonne correspondant au dernier horaire inscrit, puis de s'en servir pour recouper la colonne suivante et la ligne du magasin en question.

Merci d'avance!

Bonsoir,

pourquoi mettre un fichier vide qui n'apporte rien !!!

applique-toi plutôt sur ta description ...

Je pensais (betement?) qu'un tableavalait mieux que toute description .

Bref, mon tableau est composé des magasins en guise de lignes, et des colonnes "heure d'ouverture ", "produits en rayon ", "produits vendus", "heures de pause", "heure de vérification ", "produits restanten rayon", puis de nouveau "produits vendus" etc. Ainsi de suite pour toute la journée .

Il n'y as aucune donnée dans ton tableau .. tu parle de date ou d'heure .. je n'en vois pas ... ton descriptif n'apporte rien de plus d'ailleurs ..

Le descriptif n'apporte rien - c'est bien ce que je pensais ...

J'ai un tableau plus clair avec le même problème . Je le mettrai demain.

oui mais si tu met un nouveau fichier la description sera toujours insuffisante ...

tu ne nous dis pas comment ce rempli ton tableau ... dans quel ordre ce range tes données espacés de 2 h , j'ai l'impression que tout un magasin se met sur même ligne mais rien n'est plus sur ...

que tu trouve ton dans ton tableau s'il ne contient pas d'horaire , une cellule vide ?

as ce moment la une formule dans ce genre :

=SI(D2>0;NBVAL(D2;H2;L2;P2;T2)*4;(C2>0)*3) 

Alors voila. Je vais tenter d’être plus clair...

Ci-joint un fichier.

Chaque ligne est une sirène.

Les sirènes sont branchées au réseau électrique, mais il y a parfois des coupures de courant.

Chaque sirène peut sonner 9 fois (1.5 minute chaque sonnerie), et il faut une demi-heure pour recharger l’équivalent d'une sonnerie.

Les mesures commencent donc lorsque chaque sirène a une autonomie maximale (9 sonneries), et le tableau calcule combien il lui reste de sonneries en fonction:

1. du nombre de sonneries restantes précédemment

2. du nombre de sonneries enclenchées

3. du temps de charge "libre" entre les deux vérifications

Toutes les 2 heures on est censé remplir, pour chaque sirène:

1. combien de fois elle a sonne depuis la dernière vérification

2. combien de coupure de courant en tout elle a eu

3. l'heure a laquelle on note tout ça

A défaut d'avoir note, le tableau suppose que la sirène n'a pas été enclenchée, ni n'a eu de panne électrique, et qu'elle a donc continue gentiment a charger.

Le but du jeu étant de savoir, a chaque moment donne, combien de sonnerie chacune des sirènes peut donner?

On a plus de 200 sirènes... d'ou l’intérêt d'automatiser tout ça.

J’espère que c'est plus clair.

11sirenes.zip (5.14 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "trouver donnee fonction heure actuelle"