Bonjour,
Je suis plutôt novice concernant le language sous excel, aussi excusez moi d'avance si je n'utilise pas les bons termes pour exposer mon pb.
Je cherche à faire les choses suivantes sous Excel :
Premièrement :
SI.NB(A1:G20;"xxx") me permet par exemple de trouver dans l'espace de cellule compris entre A1 à G20 le nombre de fois ou apparait la chaîne de caractère xxx, lorsque j'essaye de faire la même chose sur une sélection multiple comme celle-ci => SI.NB(A1:G20+A40:G60;"xxx"), là ça ne marche plus. Comment puis-je faire?
Deuxièmement :
Je cherche également à affecter, à plusieurs chaînes de caractères apparaissant dans une cellule, la même couleur.
Ex: Lorsque xxx1 ou xxx2 ou xxx3 apparaissent dans une cellule je veux que celle-ci afficheune couleur et lorsque les chaînes de caractère yyy1 ou yyy2 ou yyy3 apparaissent, je veux que ma cellule affiche une autre couleur (mais la même couleur pour les 3 chaînes de caractère (ou plus) cités).
Je n'arrive pas avec la mise en forme conditionnelle à rentrer plus d'une chaînes de caractère pour une seul et même couleur (idem en passant par une petite macro, je suis limité à 3).
Merci d'avance pour votre aide.