Accident de travail

Bonjour à tous,

j'ai un fichier dans lequel j'enregistre les accidents de travail. à la fin de chaque mois, je dois sortir des chiffres. Pourriez-vous m'aider à trouver la formule pour calculer les accidents de travail à la fin de chaque mois? En effet, j'arrive à obtenir ce que je veux sauf quand je tiens compte des dates.

Exemple:

Pour trouver le nombre d'AT (accidents du travail) qu'il y a eu dans l'unité 1 (colonne P) dans le secteur "Extérieur" (colonne Q) avec des lésions de type "98".

=NB.SI.ENS($P$4:$P$54;"Unité 1";$Q$4:$Q$54;"Extérieur") --> cette formule marche

Par contre, je n'arrive pas à trouver la formule, pour la même demande mais en y rajoutant le critère de la date. c'est à dire, obtenir les accidents qui ont eu lieu avant le début du mois de mars.

L'autre problème est quand je mets la formule OU

--> =NB.SI.ENS($P$4:$P$54;"Unité 1";$Q$4:$Q$54;"Extérieur";OU($B$4:$B$54="Admis";$C$4:$C$54="Admis";$D$4:$D$54="Admis";$E$4:$E$54="Admis")) ---> ça ne marche pas

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

nec

Bonjour,

Un essai :

Je réponds rapidement à la question sur le OU :

on ne peut pas mettre de fonction OU sur le paramètre critère comme cela ...

Donc, il va falloir faire le calcul des 2 cotés, au lieu de compter si A.B.(C1 ou C2) on va faire :

• nombre si A.B.C1
  • nombre si A.B.C2
et on fait la somme des 2.

Attention, s'il y en a qui sont à la fois C1 et C2 (qui vont donc être comptés 2 fois), il va falloir les soustraire une fois.

Sinon, pour les dates, il suffit d'ajouter : date ; ">="&datedébut ; date ; "<="&datefin

Merci Djidji59430 et Peuwi pour vos réponses

@Djiji: j'ai utilisé ton fichier et ça marche

@Peuwi: je comprends pas ton explication mais je creuse un peu plus pour essayer de capter

Rechercher des sujets similaires à "accident travail"