Problème lié au partage, macro, protection

Bonjour à tous,

cela fait quelques semaines que je galère sur de l'excel. A chaque problème, j'ai toujours réussi à trouver sur internet mais là je bloque. J'aimerais aussi avoir vos avis.

Dans mon entreprise, les employés sont tenu de participer à une (ou deux en function du poste) causerie par mois et de réaliser des actions securités

Afin d'avoir un suivi, j'ai créé un fichier par bureau que les employés doivent remplir eux-mêmes: pour les causeries ils doivent mettre "oui" ou "non" avec une liste et pour les autres actions indiquer une date.

Toutes ces données sont directement liées à un autre ficher qui dit si les objectifs annuels sont remplis.

Le fichier est protégé et seul une plage est modifiable (mais je pense que c'est facultatif)

Après avoir parlé avec les employés, ceux-ci l'ont trouvé trop lourd (18 colonnes) et ont évoqué le problème du partage.

J'ai donc fait une macro qui n'affiche que le trimestre en cours mais ainsi le partage ne marche plus.

Mes compétences en excel étant limitées auriez-vous, s'il vous plait, une méthode, une idée, une proposition, une question si ce n'est pas clair. Vous trouverez un fichier vierge ci-joint.

Merci d'avance.

Bonjour,

à insérer au début de la macro:

If ActiveWorkbook.MultiUserEditing Then

Application.DisplayAlerts = False

ActiveWorkbook.ExclusiveAccess

Application.DisplayAlerts = True

End If

à la fin de la macro:

If Not ActiveWorkbook.MultiUserEditing Then

Application.DisplayAlerts = False

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=ActiveWorkbook.FullName, accessMode:=xlShared

Application.DisplayAlerts = True

End If

Si le fichier est en partagé, le lancement de la macro enlève ce mode, et le remet à la fin.

à tester.

Cdlt

Merci de votre réponse.

Cela semble marcher.

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "probleme lie partage macro protection"