Construction d'un fichier de gestion de stock

Bonjour à tous,

Je vous remercie par avance pour votre aide,

j'essaye de créer un fichier pour la gestion du stock des matières premières des articles qu'on fabrique.

Dans le fichier ci-joint, vous trouverez la liste des 8 produits qu'on fabrique de M01 à M08 et la liste des matières premières avec la quantité dont on a besoin pour la fabrication de chaque article.

SVP je souhaite votre aide pour créer la MACRO liée au bouton "Enregistrer" dans l'onglet "Enregistrer une commande" du fichier ci-joint.

Le but de cette Macro est de déduire la quantité des matières premières dont on a besoin pour chaque produit fabriqué du Stock "onglet Stock MP".

J'ai mis une matrice des composants qui donne le détail des quantités de matières premières pour chaque article.

Je reste à votre disposition pour plus d'information.

Cordialement.

Bonjour,

Voici un petit essai.

Bonjour Bernard,

Merci Beaucoup pour ton aide, très sympa et qui répond parfaitement à mon besoin.

Je vais vérifier et faire des tests ce soir en rentrant chez moi.

Si je souhaite changer les codes articles par les libellés des articles, est ce qu'il y a une adaptation à faire dans la macro ?

Merci par avance pour ton retour et je te tiens au courant des tests.

Cordialement.

Oui, bien évidemment, des adaptations à faire

Merci Bernard pour ta réactivité, très aimable,

Dans le cas on a pas assez de matière première pour produite X quantités d'articles

Si au lieu du message d'erreur VBA, je veux avoir un message genre: Stock de matière première incohérent ou ne permet pas la production de cette quantité ?

Je fais comment STP ?

Merci Bcp je suis un novice vba ...

Cordialement.

j'ai déjà envisagé le cas dans la macro.

Si tu "commande" ou vaux mettre en fabrication alors que le stock est insuffisant pour la fabrication , il y aura un message d'erreur qui t'indique quel(s) produits sont en défaut, quelle est la quantité en besoin, et quelle est la quantité en stock

bernard22 a écrit :

j'ai déjà envisagé le cas dans la macro.

Si tu "commande" ou vaux mettre en fabrication alors que le stock est insuffisant pour la fabrication , il y aura un message d'erreur qui t'indique quel(s) produits sont en défaut, quelle est la quantité en besoin, et quelle est la quantité en stock

j'ai uniquement une erreur "objet requis" mais pas le produit en défaut et la qualité manquante ni la quantité en stock actuellement !

Sinon peut on bloquer la cellule date et quantité pour enregistrer une opération comme ce que tu as fais pour l'article ?

Merci bcp Bernard

Bonjour,

Pour le message d'erreur, il manquait la lettre "A" sur la ligne en défaut.

Pour la 2ème question

Sinon peut on bloquer la cellule date et quantité pour enregistrer une opération comme ce que tu as fais pour l'article ?

Précise un peu :

Bonjour,

Si j'ai compris..

Nouvelle Version

pour la deuxième question : je veux dire par la

bloquer l’exécution du bouton enregistrer si on a pas la donner DATE ET ARTICLE ET QUANTITÉ remplit

comme le message que vous avez fait pour "Saisir un article" quand la case article est vide.

Cordialement.

Merci Bernard pour ton aide, c'est exactement le besoin demandé.

très aimable a toi.

Re Bonjour Bernard,

On m'a demandé une nouvelle modification

en fait quand on enregistre une production et qu'on a pas assez de matière première en stock, on veut bien le message d'alerte qui prévient des quantités dont on a besoin et le réel, mais que l'opération s’exécute et s'enregistre avec des stocks négatifs.

J'ai essayé de le faire moi même mais j'ai pas réussi

Peux-tu m'aider à nouveau ? Merci par avance pour tes actions très aimable.

Cordialement.

Je ne suis pas sur mon pc. Donc de mémoire tu effaces ou mets en commentaire la ligne

Exit Sub

En début de script ) dans les 10 premières lignes)

ces lignes :

If erreur <> "" Then

ActiveWorkbook.Worksheets("Enregistrer une commande").Activate

MsgBox (erreur)

Exit Sub

End If

Modification msg :

effectivement ca marche maintenant, mais je n'ai plus de message qui indique le manque de matière première

Oui effacer

Exit sub

OK, Merci Bcp

ca fonctionne, je l'envoi en test utilisateur

Merci Bernard

Bonjour Bernard,

Je trouve votre programme très intéressant, mais quand j'ai voulu l'adapter pour de la fabrication de palettes et que j'ai effacé les "productions enregistrées" il me fait une erreur d’exécution '1004'.

Il enregistre la prod uniquement si la première ligne A21 est renseignée. L'erreur renvoie sur "ActiveCell.Offset(1, 0).Select"

Pouvez-vous m'orienter sur la démarche à suivre ?

Cordialement,

Yannick

Rechercher des sujets similaires à "construction fichier gestion stock"