Formulaire VBA

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter dans le cadre de la réalisation d'un formulaire Excel/VBA permettant de faciliter la saisie de données déjà présentes dans un tableau.

L'idée est de pouvoir charger les données du tableau dans ce questionnaire, afin de les modifier ou compléter sur le terrain, ainsi que de pouvoir ajouter de nouvelles entités.

Etant novice en la matière, je peine à finaliser ce questionnaire.

J'arrive à charger les données dans le formulaire, excepté les combobox 2,3 et 4 ainsi que la partie commentaires.

En effet, quand je modifie ou complète ces différentes combobox, elles ne s’intègrent pas dans mon tableau.

Auriez vous une astuce pour que cela fonctionne ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Je pense qu'il faut appliquer la fonction Me.controls ("combobox) :

For I = 19 To 21

Me.Controls("ComboBox" & I) = Ws.Cells(Ligne, I + 1)

Next I

Mais malgré tout, impossible de les afficher

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Il ne faut pas voir des fonctions partout !

La caractéristique d'une fonction est de renvoyer un résultat, et elle est généralement positionnée à droite d'un signe =

Quand ce n'est pas le cas, c'est que c'est autre chose ! Et quand un objet est en cause, ce n'est jamais une fonction. On peut parier sur une Propriété ou une Méthode... Une propriété d'objet peut aussi se trouver à droite d'un signe = lorsqu'on la lit, ce qui n'en fait pas une fonction pour autant car elle ne concerne que l'objet dont elle est propriété...

Bref ! ce n'est pas nocif d'apprendre un minimum de VBA pour s'en servir... !

Ceci étant ton code gagnerait sans doute à être toiletté pour y apporter quelques améliorations... mais apparemment il fonctionne !

du moins en ce qui concerne la question que tu poses : tes 4 combo sont alimentés conformément aux instructions qui figurent dans le code.

Donc, s'il y a un problème, il est ailleurs !?

Félicitations au passage pour l'indentation, qui semble se faire rare de nos jours !

Cordialement.

Merci pour ta réponse MFerrand !

Effectivement, comme je l'ai précisé dans mon 1er message, je suis débutant dans le domaine et j'essaye d'apprendre !

C'est d'ailleurs pour cela que je sollicite les membres de ce forum, sinon à quoi servirait-il ?

Le souci est le suivant : je complète mon formulaire, en particulier mes combobox. Les données s'intègrent correctement dans le tableau, cependant quand je sélectionne via le questionnaire une ligne déjà complétée, il ne me charge pas les réponses définies dans la combobox. Seules les textbox sont complétées.

J'ai essayé à maintes reprises plusieurs techniques mais ça ne fonctionne pas....

Merci !

Re,

Private Sub ComboBox1_Change()
    Dim Ligne As Long
    Dim I As Integer

If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
    Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 2
    ComboBox1 = Ws.Cells(Ligne, "A")
    For I = 1 To 17
        Me.Controls("TextBox" & I) = Ws.Cells(Ligne, I + 1)
    Next I
    TextBox18 = Ws.Cells(Ligne, 22)
    For I = 19 To 21
        Me.Controls("ComboBox" & I - 17) = Ws.Cells(Ligne, I)
    Next I
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "formulaire vba"