Assembler des données d'un tableau puis exporter

Bonjour,

Je suis débutant en VBA.

A partir d'un tableau Excel (et après pas mal de recherches !) , j'ai réussi avec un bouton de commande à exporter des données de colonnes qui ne se suivent pas puis à les exporter vers un fichier csv qui s'ouvre une fois rempli avec Notepad++.

Jusque là c'était assez facile pour moi car j'ai exporté (une liste 1) depuis la seconde ligne jusqu'à la fin du tableau dans l'ordre.

J'ai juste réussi à faire une condition pour que n'apparaissent pas les lignes où le mot "NU" est présent.

J'ai créé un second bouton pour exporter une liste 2 du tableau.

Le problème c'est que je dois exporter d'une autre façon.

En gros j'ai une colonne (position 2), où je devrai avoir les chiffres de 1 à 5.

Dans le cas présent, le 3 et le 4 ne sont pas présents, à la place il y a 0 et dans la colonne à côté des "NU".

Ce que je voudrais donc avoir une fois exporté, ce sont les données qui correspondent 5 positions (dans l'ordre de 1 à 5).

Pour les postions 3 et 4 qui ne sont pas repris, je souhaiterais quand même des lignes mais avec des résultats bidons.

Je mets en pièce jointe mon fichier avec les 2 boutons, évidemment pour l'instant ma macro 2 correspond à la macro 1.

Mais là çà devient vraiment trop compliqué pour moi !

Dans le tableau j'ai mis en exemple, ce que la macro devrait pouvoir sortir.

Je remercie par avance celui qui voudra bien m'aider !

23test.xlsm (28.13 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "assembler donnees tableau puis exporter"