Archivage Excel

Bonjour à tous !

Mes compétences en Excel et en VBA étant limitées, je me permet de poster mon problème en espérant avoir une solution

Sur le fichier en pièce-jointe je souhaiterais couper les données présentes dans la feuille "Renseignements" et les coller dans la feuille "Base de données".

Cependant, je voudrais que ça archive les 10 dernières données (à partir de la ligne 3, jusqu'à la ligne 13) tout en restant dynamique (c'est à dire que lorsqu'on ré-archivera les données, qu'elles n'écrasent pas les autres et qu'elles se mettent à la suite...).

Les données de la "Base de données" conserveront la même base que celles de "Renseignements".

En espérant avoir était clair et compréhensible.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne journée

29archivage.xlsm (14.77 Ko)

bonjour

mon conseil : saisir directement dans la Base

c'est facile, rapide et fiable

pense à "mettre sous forme de tableau"

et à filtrer pour ne voir à l'écran que les lignes intéressantes. Les autres on suppose que le chantier est fini.

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Le problème est que dans environ 15 jours y'aura une cinquantaine de lignes dans ma fiche "Renseignements" et je voudrais juste créer un bouton en affectant une macro qui archivera toutes les 10 ou 20 lignes dans la feuille "Base de données" sans écraser au fur et à mesure.

Le but est de supprimer les lignes dans la feuille "Renseignements" mais de les archiver dans l'autre.

Je ne sais pas comment écrire mon VBA...

Merci d'avance

re

non, pas de saisie sur feuille Renseignement. Supprime-la.

saisie directe dans l'autre

(si besoin mets un filtre pour ne visualiser que quelques lignes)

et "mettre sous forme de tableau"

Excel est conçu par Microsoft pour fonctionner ainsi. Des milliers de lignes et plus, sans interruption durant des années.

Le fichier que j'ai mis n'est pas le vrai c'est juste une ébauche pour simplifier.

A la base la fiche renseignements est alimenter par des userform et il est nécessaire que je puisse faire ces archivages vers l'autre feuille car celle des renseignements est en relation avec une autre feuille.

Cette archivage via macro est primordial pour mon fichier final.

Merci de votre disponibilité

re

mets la relation directement sur la grande feuille Base

note: j'ai l'impression que tu as conçu ton fichier "comme sur papier". C'est fortement déconseillé, même si au départ c'est naturel.

Re

Dans mon fichier base (un peu plus complet que celui-ci), mon but est de renseigner un planning qui se nourrit lui-même de cette base de données "Renseignements". Cependant, quand cette base de données aura trop d'informations, je souhaiterai absolument créer un bouton avec une macro me permettant d'archiver ces données sur l'autre feuille "Base de données".

Je ne veux pas les mettre en relation via diverses formules ou autres, ni la renseigner directement sinon la notion d'archivage en perd tout son sens.

Merci néanmoins pour vos recommandations mais je souhaite vraiment concevoir cette macro que je n'arrive pas à réaliser (mon problème est d'archiver que les 10 ou 20 dernières lignes crées et d'arriver à les couper-coller sur la base de données sans écraser les précédentes...

Si vous avez des suggestions de macro répondant à mon problème, je suis preneur.

Merci d'avance

J'ai essayé avec ce code qui pour le moment ne fonctionne pas (je me suis inspiré d'un vba sur internet).

J'ai changé en choisissant de procéder par date, c'est à dire d'archiver les dates du début de chantier supérieure à 30 jours.

Option Explicit

Sub Actualiser()

Dim i As Integer

Sheets("Renseignements").Activate

Application.ScreenUpdating = False

For i = 2 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

If Range("F" & i) < Date - 30 Then

Range("A" & i & ":N" & i).Copy Destination:=Sheets("Base de données").Range("A" & Sheets("Base de données").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1)

Rows(i).Delete Shift:=xlUp

End If

Next i

End Sub

Merci d'avance pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "archivage"