Couper/coller dans une autre feuille

Bonjour à vous tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Il y a plusieurs mois que je n'ai pas utilisé Excel et je suis un peu rouillé. Je vous explique mon problème.

Dans mon tableau, j'ai la feuille "liste d'attente". Dans cette dernière, je veux que lorsqu'un dossier est "assigné", il disparaisse de cette feuille et se copie dans ma feuille "assigné". Je cherche depuis environ 2 semaines. Merci de m'aider.

bonjour

en gestion de données, on ne coupe pas une données pour la coller dans un autre tableau

on écrit "assigné" dans une colonne conçue pour ça

ensuite on fait des filtres sur cette colonne. Le mieux étant de "mettre sous forme de tableau" puis de créer un (ou des) segment

conseil : mettre une MFC pour bien visualiser les assignés

J'ai déjà une colone "assigné" qui porte le nom de statut.

En fait jmd, c'est que je voudrais que les dossiers assignés soient archivés dans une autre feuille. Mais j'apprécie ton conseil pour la MFC.

Oups, je suis désolé, j'ai oublié mon Bonjour.

re

mon conseil : en bases de données sur Excel, on n'archive pas. Tout reste toujours sur la même feuille. A l'infini, et durant des années.

un filtre sur la colonne "assigné",ou un segment, suffit

pas de macro, simplicité/fiabilité, possibilité de faire des bilans, des statistiques, des TCD, par mois/an etc.

Merci beaucoup. Je comprends bien ton conseil. J'ai mis un filtre et MFC comme sugéré, mais voilà, la commande est vraiment l'archivage. Plusieurs intervenant travailleront sur ce tableau et ce serait plus simple l'archivage selon ma cliente.

Ce ne sont pas tous des habitué d'Excel et le filtrage semble poser problème à certain.

re

alors mon conseil pour développer une appli pro destinée à des novices : passer à Access ou un autre SGBD (dont des gratuits).

Multi-utilisateurs sans problème, utilisation hyper simple (je ne parle pas du développeur), fiable et sécurisé

tout ce qu'Excel n'est pas. Son apparente facilité de développement cache de graves lacunes pour des applis pro destinée à des novices.

Quelques experts en VBA sont capables cependant de surmonter ces difficultés.

Il y en a sur ce forum.

Merci beaucoup pour l'aide.

Rechercher des sujets similaires à "couper coller feuille"