Moteur de recherche trés simple

Bonjour à tous,

J'ai recherché sur le forum un sujet pouvant m'orienter.... en vain.

Ma demande est assez simple. J'ai toute une base de données ( pièce mécanique) classer dans différents tableaux eux-même ranger dans plusieurs feuilles. Mes tableaux son simple : numéros de série, désignation de la pièce, quantité, commentaire sur la pièce etc.....

Ce que je souhaite mettre en place: je souhaite que la première feuille de ma base de données ne contienne qu'une cellule et un bouton.J’écris par exemple un numéro de série ou une désignation de pièce puis quand je clic sur le bouton que sa m'ouvre la feuille dans laquelle le numéro de série Se trouve. Et si possible qu'en cas de mauvaise saisie une fenêtre avec écrit inconnu apparaisse.

Merci beaucoup pour votre aide ce nouvel outil va énormément me servir dans mon travail.

FRED.

bonjour

un simple ctrl+F suffit (option "dans tout le classeur" )

Bonjour

Merci pour la réponse, mais le tableau sera destiné à des personnes ne connaissant pas grand-chose en informatique ( rétisant aux ordinateurs, si si ça existe encore). Donc il me faut une présentation très simple d’où la nécessité de macro. Je prépare des screens shoot afin de mieux illustré ma demande.

merci à plus.

Fred

re

mon avis perso : pour des novices complets, ne pas prendre Excel, trop de risque de bidouillage (j'en ai eu avec des experts-comptables. Même eux font des âneries dans les ficheirs ! )

passe à Access ou autre SGBD. Fiable, sécurisé, formulaires faciles à faire, de même que les requêtes (les recherches).

mais ce n'est que mon avis

voici la solution:

Sub rechercher()
Dim trouve As Range
quoi = Feuil1.[e5]
For sh = 2 To Sheets.Count
Set trouve = Sheets(sh).UsedRange.Find(quoi, lookat:=xlWhole)
If Not trouve Is Nothing Then Sheets(sh).Activate: Rows(trouve.Row).Select: Exit Sub
Next sh
MsgBox "Aucun résultat trouvé"
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "moteur recherche tres simple"