Recherche liste de noms sur le meme numero client

Bonjour

Je suis novice en VBA, je souhaite faire l'equivalent d'une recherche V pour récupérer une liste de vendeurs sur un meme numéro client.

Je souhaite que le tableau B8:B15 sur la feuille "ANALYSE" se compléte en fonction du code client situé en A2

La liste des noms a récupérer est situé sur la feuille "CUMUL 2015" colonne 9

Une recherche V classique ne récupère que le premier nom de la liste

Merci d'avance pour votre aide

JCG32

bonjour

Excel ne dispose pas d'une fonction toute prête pour ta demande, tout simplement parce qu'il y a les tableaux croisés

à partir de Cumul, fais un TCD avec Client et Vendeurs en axe vertical

ensuite tu filtres sur le Client

et tu verras la puissance des TCD, tu filtreras aussi sur les vendeurs, tu compareras les mois, les années...

conseil : feuille cumul "mettre sous forme de tableau"

Bonjour

Merci pour ta réponse, je souhaite éviter de faire un TCD, l'idée est d'automatiser le remplissage du tableau des commerciaux lorsque l'on sélectionne le compte client sur la feuille " SELECTION TIERS"

la feuille " CUMUL 2015 " est incompléte car elle ne contient pour l'instant que quelques comptes client, je souhaite automatiser afin que chaque responsable de région puisse avoir un outil d'animation pour les clients de son secteur.

Je pense que seule un programme VBA me permettrais d'automatiser cette recherche

Merci encore

jcg32 a écrit :

Bonjour

Je pense que seule un programme VBA me permettrais d'automatiser cette recherche

Merci encore

Bonjour,

un TCD peut très bien convenir et être mis à jour à chaque fois que l'on va sur la feuille qui le contient; le tcd a l'avantage sur le VBA d'être facilement compris et modifiable par tout un chacun, y compris les débutants

et d'accord avec JMD, excel avant VBA, et donc VBA si pas possible ou trop lent par formules !

Bonjour Patrick

Merci, je suis d'accord avec JMD sur la possibilité de faire un TCD pour filtrer les résultats et pour faire un comparatif. Mais ce n'est pas suffisant pour me calculer les gains a affecté a chaque vendeurs en fonstion des ventes réalisé.

Les TCD sont trés bien pour analyser des résultats qui sont deja dans un tableau, mais mon problème est de récupérér la liste des vendeurs affecté a un compte client pour alimenter un second tableau.

Merci pour vos réponses

re

que veux-tu dire par "alimenter un 2d tableau" ?

normalement on n'alimente pas dans Excel

à quoi te sert ton 2d tableau ?

Rechercher des sujets similaires à "recherche liste noms meme numero client"