Sélection de points coordonnees polaire

Bonjour,

Etant débutant en VBA, je rencontre des difficultés sur un projet.

Contexte :

J'ai une série de fichier texte contenant des nuages de points (constituant un cercle) en coordonnée polaire dans l'espace. J'ai donc, dans une première colonne les rayons, puis l'angle et la hauteur. J'aimerais savoir s'il est possible de faire une macro qui exporterais un nombre de points choisis préalablement sous la forme d'un fichier texte avec une stratégie de récupération homogène.

Par exemple : j'ai un fichier de nuage de points qui représente un cercle en coordonnée polaire. J'ai 360 points, 1 point par degré du cercle. Une boite de dialogue me demande combien je désire de points : j'écris 6 par exemple et la macro me donne les coordonnées du point tout les 60 degrés = 6 points. Si je demande 10 points, elle me donne les coordonnées du points tout les 36 degrés, etc.. de manière à n'avoir que des points équidistants répartie de manière homogène sur le cercle.

Voilà, j'espère avoir été clair et je vous remercie d'avance pour votre aide

bonjour

une proposition qui se base sur une feuille excel contenant 360 lignes de 3 colonnes (A,B,C) et qui crée un fichier coorpol.txt

Sub aargh()
    p = Application.InputBox("combien de points faut-il sélectionner ?")
    Open "coorpol.txt" For Output As #1
    For i = 1 To 360 Step p
        Print #1, Cells(i, 1); ";"; Cells(i, 2); ";"; Cells(i, 3)
    Next i
    Close #1
End Sub

ps la hauteur peut être déduite du rayon et de l'angle (sin(angle)*rayon)

Rechercher des sujets similaires à "selection points coordonnees polaire"