Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car j'ai besoin d'aide en matière de VBA.
Pour contextualiser un peu le truc, j'aimerais mettre en place des tableaux de bord pour les filiales de mon entreprise. Mon problème est le suivant : Afin de faciliter la prise en main par les responsables, j'aurais aimé via un bouton de commande qu'en un clic ça affiche directement le fichier souhaité.
Le soucis est que le fichier souhaité est un fichier en provenance de Crystal Report donc un .rpt.
Le but serait qu'automatiquement en générant le rapport et en cliquant sur le bouton VBA, le rapport mis à jour s'affiche.
Je sais qu'on peut ouvrir des fichiers words via une macro VBA mais cela est-il possible avec un fichier Crystal Report étant donné que cela m'a dit "Format non compatible" ?
Pourquoi je ne convertis pas tout simplement le fichier ? Parce qu'il y en a beaucoup et que ça se fera tous les mois donc ce serait une grosse perte de temps.
Pourquoi les ouvrir via VBA ? Parce que comme je l'expliquais je veux faciliter la prise en main par les responsables et l'ouverture de chaque fichier un par un est beaucoup moins agréable que l'ouverture d'un fichier excel qui offre vue sur un joli menu et accès à tous les rapports via les boutons de commande.
En bref, l'objectif serait d'ouvrir un fichier .rpt avec un bouton de commande Excel. Etant un peu débutant, je ne sais même pas si mon idée est réalisable, c'est pourquoi j'aurais aimé avoir votre avis sur la faisabilité du projet. Je suis également preneur si vous avez la solution pour m'expliquer comment faire car malgré mes recherches internet je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Merci d'avance pour tout
Cordialement, Myriam.