Enregistrer une feuille sous un autre classeur
Bonjour,
Voilà quelques semaines que je travaille sur un excel qui puisse réunir tous les types de factures possibles (avec grille tarifaire correspondante).
Pour faciliter la facturation j'ai ajouté un index avec lien hypertexte vers la facture qu'on souhaite réaliser.
Pour chaque feuille "Facture S1500" "Facture B4000"...etc j'ai ajouté des validations de données en mode listes déroulantes pour choisir plusieurs éléments tels que :
- le préparateur,
- le chargé d'affaire,
- le n° client qui affiche ensuite par formule SI+RECHERCHEV ou CONCATENER l'adresse de ce client.
En terme de macro :
J'ai créé :
- Auto_Open (pour ouvrier par défaut mon classeur sur la feuille "INDEX"
- Différent bouton "EFFACER"
Pour finir mon excel, je souhaiterais qu'après création d'une nouvelle facture (4 types différents = 4 feuilles possibles), que cette dernière soit enregistrée sous un nouveau classeur excel portant le nom du N°fact, Ville, et rue du chantier facturé et vers un chemin spécifique qui est sur un serveur commun.
Cependant à part, copier la feuille vers un autre classeur en faisant clic-droit, je ne vois pas comment faire autrement...
Je me doute qu'une macro puisse faire ce boulot, mais voilà c'est la première fois que je fais du codage donc autant dire que j'ai du mal. J'ai pensé ajouter une "image de disquette" à côté du bouton "effacer" à lui affecter une macro pour rendre l'interface plus intuitive, mais je ne sais pas le code. C'est donc vers vous que je me tourne car après avoir passé quelques heures sur le forum je n'ai pas trouvé un code qui réponde à mes attentes.
Aussi, pourriez-vous me donner votre avis sur ma création, est-elle suffisamment intuitive pour quelqu'un de nouveau?
Je vous joint mon fichier et vous remercie pour votre aide.
PS: J'ai enlevé l'identité de l'entreprise pour raison de confidentialité.
Bonjour,
Ci joint le fichier avec un module "Enregistrer" qui devrait réaliser ce que vous souhaitiez.
Il ne reste qu'a préciser ou vous souhaitez l'enregistrer (Chemin)
Cdt
Sam