Champs rechercher VBA

Bonjour à tous !

N'ayant que peu d’expérience dans la gestion de document excel j'aurai besoin de vos lumières sur un point précis.

J'ai une base de données d'articles avec un code barre correspondant à chaque ligne. Un ligne correspond à un produit.

J'aimerai pouvoir créer un champs de recherche en début de page. J'aimerai que quand je rentre un code barre dans les champs de recherche, cela me donne la ligne correspondante uniquement.

Question:

• comment faire ?
  • doit je faire un macro ?
  • comment créer ce macro ?

Merci beaucoup pour votre aide. Ça me permettrait d'avancer considérablement dans mon travail.

Bonne soirée

Xavier

Bonjour et bienvenu(e)

Pourquoi une macro ?

Un simple EQUIV() suffit

=EQUIV(Code_Barre;Colonne_de_recherche;0)

Bonjour Banzai,

Merci pour votre réponse. Néanmoins ce n'est pas exactement ce qu'il me faut je pense (ou je l utilise mal).

Pour bien saisir mon objectif, je vous mets en PJ les deux screen de mon document actuel. Il s'agit de ce que je veux obtenir mais je ne sais pas comment l'obtenir (une tiers personne l avait faite pour moi).

Screen 1: Ce que je veux: un champs de saisie classique dans lequel je met juste le code

Screen 2: Le défaut inexpliqué qui résulté sur l'absence de résultat correspondant au code barre inscrit.

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Xavier

screen 1 screen 2

Bonjour

A tester

Bonjour,

Un grand merci Banzai64, j'ai compris comment s'articule la logique, c'est exactement ce que je voulais, ça fonctionne très bien.

Très bonne journée !

Xavier

Rechercher des sujets similaires à "champs rechercher vba"