Méthode "LookUp" à échoué
Bonsoir à tous,
je travaille sur un fichier contenant les entrées d'un parc d'attraction sur plusieurs années.
Je compare deux années et je cherche à afficher le mois le plus prolifique (en terme d'entrées) pour la première année, puis pour la deuxième, et ensuite, afficher le mois le moins prolifique pour la première année, puis pour la deuxième.
Ainsi , je n'ai aucun problème à donner les mois les plus prolifique de la manière suivante
'Mois le plus prolifique
moisplus1 = Format((Application.WorksheetFunction.Lookup(maxan1, Worksheets("Feuil1").Range(plage1), Worksheets("Feuil1").Range(tempperiode1))), "mmmm")
moisplus2 = Format((Application.WorksheetFunction.Lookup(maxan2, Worksheets("Feuil1").Range(plage2), Worksheets("Feuil1").Range(tempperiode2))), "mmmm")moisplus1 correspond au moins le plus prolifique de l'année 1, maxan1 correspond à la valeur d'entrée maximum sur l'année 1 et la période1 (tempperiode1) que j'affiche au format "mmmm"
moisplus2 suit la meme logique.
Pour afficher le mois le moins prolifique, j'utilise le code cuvant
'Mois le moins prolifique
moismoins1 = Format((Application.WorksheetFunction.Lookup(minan1, Worksheets("Feuil1").Range(plage1), Worksheets("Feuil1").Range(tempperiode1))), "mmmm")je ne cherche plus a valeur maxan1 mais minant, toujours sur la meme plage pour l'année 1
mais j'ai le message suivant
erreur 1004
La méthode "lookup" de l'objet "WorksheetFunction" à échoué
Une idée?
cordialement.
Bonsoir
Sans fichier je ne sais pas
J'ai été voir du côté de la fonction RECHERCHE()
Extrait de l'aide
Pour que la fonction RECHERCHE fonctionne correctement, les données recherchées doivent être triées dans l’ordre croissant. Si ce n’est pas possible, vous pouvez utiliser les fonctions RECHERCHEV, RECHERCHEH ou EQUIV.
A voir si c'est le cas