Calcul de consommations par date

Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Actuellement stagiaire dans une entreprise industrielle, je dois réorganiser les zones d'un entrepôt. Pour ce faire, j'ai besoin d'analyser les différents stocks, et notamment les consommations quotidiennes de produits pour déterminer des intervalles d'approvisionnement.

Bon, pour les non-logisticiens ça doit être du charabia, alors je vais être bref: comment calculer les consommations pour chaque jour, en ayant chaque consommation (et donc parfois plus d'une dizaine par jour)? Si je dois faire la somme pour chaque jour manuellement j'en ai pour un bail sachant que j'ai plus d'une dizaine de feuilles comme celle que je vous joint.

Peut-être que mes explications ne sont pas très claires mais ça le sera déjà plus quand vous aurez jeté un œil à ceci:

Si toutefois vous avez des questions complémentaires n'hésitez pas, je reste dans le coin jusqu'à ce que mon problème soit résolu!

Merci d'avance,

Cordialement,

6fran

Up de la nuit, en espérant qu'un noctambule inspiré puisse répondre à mon problème!

Bonjour,

Avant que le noctambule aille au lit : avec un TCD, 'Grouper...' par 'Jours' (clic-droit sur une date du TCD).

eric

Waouh merci Éric!! Je dois beaucoup me servir d'Excel en ce moment et je n'ai eu une formation que sur ses fonctionnalités les plus basiques, je pense revenir bientôt... En attendant le sujet est clos

Edit: Non en fait le sujet n'est pas clos, j'aurais eu besoin de garder la forme JJ/MM/AAAA pour les dates, et je n'arrive pas à refaire la somme des quantités dans le TCD, la manip' que je fais ne me donne que le nombre de sorties de stocks, et non le total des quantités sorties par jour.

Cordialement,

6fran

Up!

Bonjour à tous,

Cliquer sur une cellule contenant les dates

choisir dissocier

Bonjour,

Pour les dates il va falloir les reconstituer à coté.

Sinon tu te crées une liste des dates et tu fais avec somme.si()

Sur une autre feuille avec les dates en A :

=SOMME.SI(Feuil1!A:A;A2;Feuil1!B:B)

Clic-droit sur une valeur du TCD et regarde 'paramètre des champs de valeurs...'

Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109

http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=130

eric

Merci beaucoup à vous deux, j'y suis enfin arrivé!

Cependant un problème persiste... Lorsque je veux intégrer mes totaux trouvés dans le TCD à ma feuille de calcul, un message d'erreur (#N/A) s'affiche dans les colonnes qui devaient s'actualiser selon les sorties de stock quotidiennes. Je pense donc que les valeurs collées ne sont pas appropriées, même si j'ai bien vérifié le format de mes colonnes...

Cordialement,

6fran

Sans fichier avec la formule utilisée comment veux-tu qu'on devine ?

Autant pour moi, je n'avais pas vu que le fichier joint ne contenait pas les formules.

J'espère que vous les verrez ici.

Merci encore pour votre aide,

Cordialement,

6fran

15classeur1.xlsx (65.42 Ko)

La question ici serait surtout: Comment insérer des données d'un TCD dans un tableau en respectant le format de ce dernier?

Rien d'anormal.

En mettant n'importe quoi on obtient n'importe quoi.

En supposant que tu parles des formules en C (inutile que tu le précises, laisse-nous deviner on passera plus de temps ensemble) pourquoi recherchev() ? Regarde l'aide dessus.

A moins d'une erreur de fichier ?

J'avais édité mon post de 10h35, tu as tout lu ?

Merci à toi, cela devrait aller maintenant.

Le recherchev était pour faire correspondre les dates des consommations afin de les retrouver dans l'ordre calendaire. M'enfin n'étant qu'un amateur, ce n'était peut-être pas la bonne solution que j'ai employée... J'essaye avec le sommesi comme tu l'as expliqué.

Cordialement,

6fran

Rechercher des sujets similaires à "calcul consommations date"