Mise a jour journaliére d'une colonne

bonjour ,

Dans le cadre de mon activité de suivi , je dois faire des export excel avec des mise a jour journalières , le problèmes est que je ne sais pas faire la mise a jour des données mes connaissance sur excel sont limités voici le cas de figure :

au jour 1 , je fait un export 1 cet export se compose de quatre colonnes :

colonne A , le nom de l'ouvrage 72122R0015

colonne B , le numéro de série 3125555

colonne C ; le nombre d'items rattaches à l'ouvrage dans la colonne A

colonne D , le taux de collecte d'informations des items ( en %)

le problème est que le jour 2 l'export on a

colonne A , avec mise a jour car des nouveaux ouvrages rentrent

colonne B , ne bouge pas mais il y a la mise a jour liée au nombre d'ouvrages

colonne C, cela peut bouger

colonne D, le taux peut varier

et ainsi de suite tous les jours ,

en parallèle je dois pour chaque ouvrages vérifier deux choses , le nombre d'items rattachés et le taux de collecte , ces informations doivent être affichées sur une colonne datée du jour et et qui serait placée en E et F , avec des règles si cela descend c'est rouge si cela ne bouge pas c'est vert.

Voila , pas très simple , le plus gros problème c'est l’incrémentation des paramétres , comme je n'ai pas de chronologie je ne peux pas trier même manuellement.

Merci d'avance pour votre aide.

bonjour

tu exportes de quel logiciel vers quel logiciel ?

existe-t-il un champ Date avant export ?

joins un exemple de fichier avant export et un après, ainsi qu'un exemple de ce que tu souhaites

bonjour ,

les export sont tous au format excel .

il n' ya pas de champ date

je ne peux pas faire suivre de fichier les sorties sont interdites par contre voici l'exemple ;

A B C E

///idp // numero de serie // items // tx de collecte

///72143R0001 // 1234567 // 54 // 92%

///72143R1256 // 3325787 // 12 // 93%

///73214D1654 // 2222222 // 64 // 0%

Jour 2

A B C E

idp numero de serie items tx de collecte

72143R0001 1234567 58 91%

72143R1256 3325787 12 93%

73214D1654 2222222 70 2%

64213E5866 1222223 0 0%

89000E2333 956484 140 50%

besoin :

du jour 1 au jours 2 on fait le maj de la colonne A en rajoutant les nouveaux idp , pareil en B , en C les items ont changé ou pas et en E le tx de collecte a bougé

on aurait a la suite

F G

difference entre le J et J-1 tx de collecte difference des items entre J et J-1

voila en gros ...

Si besoin d'être plus precis ne pas hesiter a demander ....

merci

re

je ne comprends pas ce qu'est ton export. De quel logiciel part-on ?

joins des exemples comme demandés plus haut (un avant export, un export et un de traitement)

mets des données anonymes si confidentiel

bonjour ,

les exports sont au format excel , on les récupérè manuellement , ensuite a nous de les traites en tenant compte des prerequis , je vous fais suivre un export , je n'avais pas vu l'onglet fichier joints.

7tx-a-j.xlsm (30.55 Ko)
2tx-a-jn.xlsm (29.44 Ko)

re

le jn est un fichier ayant subi un traitement

il faut absolument le brut d'export, celui qui sort directement du logiciel d'origine (mets des données anonymes si besoin)

quel est ce logiciel d'origine ? ERP/GPAO ? gestion commerciale ?

je ne peux pas vous donner plus d'infos les données brutes sont celles la , en fait on travaille sur ces paramètres , l'idée c'est d’intégrer les nouvelles données et chiffres c'est tout .

re

alors on ne peut pas parler d'export

et il y a donc bien des dates, contrairement à ce que tu disais

et en plus il y a des calculs

puisque c'est fait à la main, peut-on faire ceci au moment de la saisie ?

en fait c'est pas tout a fait cela , il faut incrémenter la liste des nouveaux entrant ( colonne ID ) et ensuite faire le delta des items par ID et le tx de collecte .

L'idée c'est surtout d'avoir un tableau de bord des performance des id dans la piece jointe , j'ai mis une idée de comment je voudrais que les choses se voient .

re

je ne comprends toujours pas

- quelles sont les informations nouvelles chaque jour ?

chaque jour on lit des informations venant de "à compléter car on ne sait toujours pas". Ces informations comprennent "n° ID, nombre items et %collecte".

le n° de série est redondant par rapport à l'ID ?

ensuite on fera un TCD, y compris des additions et/ou des soustractions pour comparaison entre dates

Rechercher des sujets similaires à "mise jour journaliere colonne"