Réaliser Classement avec plusieurs épreuves

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en 3ème année de Pharmacie et fais parti d'une association de tutorat. Nous donnons des cours aux étudiants de 1ère année de PACES (Médecine, Dentaire, Pharmacie, Sage-Femmes) et nous leurs proposons aussi des épreuves d'entraînement au concours. Petit soucis sur excel : comment puis-je réaliser un classement style "Note épreuve A+B, selon N°Etudiant" ?

Je joins un exemple excel pour que vous puissiez mieux visualiser la situation, sachant qu'au final il y a environ 550 participants à chaque épreuve.

Le but du jeu est de trouver la formule qui pourrait rechercher dans les listes individuelles d'épreuves, la note attribuée à chaque numéro étudiant.

Petit truc aussi, ne doivent être comptés dans Epreuve A+B (donc Note Totale) uniquement les personnes ayant participé aux deux épreuves;

J'ai déjà essayé plusieurs formules mais sans succès (notamment =sommesi).

Merci d'avance !

36test.xlsx (9.01 Ko)

bonjour,

en J3 mettre

=B3+F3

et "tirer" cette formule vers le bas...

A+

Si c'était si simple ça serait bien ^^

Malheureusement sur mon fichier d'origine, j'ai 75 pages de classements, il me faudrait donc une formule qui puisse vérifier chaque numéro étudiant, la note que ce numéro a eu a chaque épreuve, faire le total s'il a participé à toutes les épreuves et en déduire le classement général.

Bonjour,

Malheureusement ça va être difficile de vous répondre avec un exemple de 5 lignes :

Si c'était si simple ça serait bien !

Il faut savoir le nombre exact de feuilles et pas de feuilles inutiles :

Savoir si toutes les feuilles ont la même disposition (résultats toujours colonnes B et F + toujours à partir de la ligne 3 ?

Sinon avoir un aperçu exact : 5 lignes de chaque feuilles...

faire le total s'il a participé à toutes les épreuves => Sinon on ne fait pas le total ???

déduire le classement général => On fait le classement sur le total scratch ou sur la moyenne / Nombre d'épreuves participées ?

A+

Bonjour,

Si tu as tout sur une même feuille.

eric

59test.xlsx (9.20 Ko)

Merci eriiic, c'est exactement ce qu'il me fallait. J'ai adapté la formule à mon tableau et tout fonctionne parfaitement !

Encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "realiser classement epreuves"