Calcul negatif

Bonjour

pas facile à expliquer, j'ai mis un fichier joint pour mieux comprendre mon petit souci

pour les besoins de gérer une cantine j'ai créé un tableau avec les noms prénoms date des jours de présence pour les semaines de cours et ceci jusqu'au vacances scolaires jusque là ça va ensuite

la personne rentre le total des repas payés ça peut être au mois ou à la semaine c'est selon ensuite je calcule automatiquement le nombre de repas consommés pour cette période

si pas assez payé je complète la colonne des impayés s'il y a lieu

si trop perçu ou repas payé et non consommés je le reporte dans la colonne des report du mois payé

il y une colonne des report du mois précèdent s'il reste des repas payés et non consommés le mois précèdent

le souci se trouve dans la colonne report du mois payé voilà la formule qui me semble bonne mais il ne m'affiche pas un 0 mais en négatif

si je fais la somme de la colonne report du mois payé en bas, il décompte les cellules négatives

=SI(CD8>=CE8;(CD8-CE8)+CG8;SI(CD8<CE8;(CG8+CD8)-CE8))

que manque t il dans ma formule pour qu il m'affiche 0 et non pas - 0 ?

merci pour votre aide

richard

33test.xlsx (74.95 Ko)

Je n'ai pas vu de -0.

Pourquoi ce format ?

#;;"0"

Re

Oui me suis mal expliqué effectivement il ne met pas de -0 mais laisse un vide négatif si l on regarde la somme en bas on voit bien qu il décompte cette cellule vide qu elle n'est pas !!!

Bonjour,

déjà ta formule en CH5 se résume à :

=CD5+CG5-CE5

Ensuite remet le format standard sur CH, tu as mis un format qui empêche l'affichage des nombres négatifs. Tu ne vois pas le -4 en CH8

-4+1=-3, c'est juste. Un total qui ne sert pas à grand chose à mon avis...

eric

hello bonjour

désolé pour le retard , suis bien d'accord avec toi aucun intérêt pour la somme de cette colonne

merci pour ton aide

richard

Rechercher des sujets similaires à "calcul negatif"