Reconnaissance cellule et affectation d'un message

Bonjour,

Je travaille avec des immatriculations de véhicules qui appartiennent à différentes sociétés, je dispose d'un fichier excel contenant des immatriculation sans l'origine de ces véhicules et d'un autre fichier excel qui lui contient les immatriculations et leur origines. Je voudrais donc via une formule qui utilise ce fichier source (immat = société) qu'on m'indique l'origine de ces immatriculation.

Avez vous une idée pour résoudre mon problème ?

Ci joint, vous trouverez un fichier source et un second fichier (minimalisé... protection de donnée) dans lequel vous trouverez en colonne G des immat qui ont besoin d'une formule pour qu'on trouve leur origine.

Bien cordialement,

Pierre.

Bonjour,

Je préfère copier les données de la "Sourceé" dans un autre onglet et utiliser "recherchev"

J'espère que cela te conviendra

Bonjour Bernard22, super je vous remercie cela marche comme je le souhaite. Cependant j'aurais aimé comprendre comment marche cette fonction pour que je l'a ré applique sur mon fichier complet de base et je bute dans la formule sur un point, à savoir entre les parenthèses de RECHERCHEV : RECHERCHEV(G3;Source;2;0) Comment on introduit "source;2;0" ?

Cdt,

Pierre.

le "nom" source est défini dan le gestionnaire de noms.

Pour le voir : Formule - Gestionnaire de noms. on voit que le nom source fait référence à"='Copie source'!$1:$65536" c'est à dire à tout l'onglet

ce qui est une erreur de ma part,

il serait préférable de modifier pour mettre "='Copie source'!$A$3:$C$282"

Soit le tableau de A3 à C282.

A te Relire

Ah merci la c'est plus clair, j'ai compris et je te remercie de ta précieuse aide.

Cdt,

Pierre.

Re bonjour Bernard,

Je souhaite réappliquer cette formule sur un autre tableau avec encore des immat et impossibler de la réutiliser, quand je valide la formule ca me réécrit juste la formule tel que je l'ai tapé sans message d'erreur... une idée de ce qui pourrait clocher ?

5version-test.zip (54.01 Ko)

bonsoir,

Mettre les cellules de la colonne "B" en format "Standard", puis y copier la cellule.

Rechercher des sujets similaires à "reconnaissance affectation message"