TCD - Exclure les résultats de 2 filtres du rapport

Bonjour,

J'ai créé un tableau croisé dynamique à partir d'un fichier source qui contient ces informations :

Colonne A : "Restaurant"

Colonne B : "Menu"

Colonne C : "Ingrédients"

Colonne D : "Quantité"

Colonne E : "Coût"

Mon problèmes est :

J'aimerai afficher 2 filtres du rapport dans mon TCD :

Un premier qui affichera les informations (coûts et quantités des ingrédients) par Restaurant

Un second qui affichera les informations par Menu (coûts et quantités des ingrédients) par Menu

En sachant qu'un Menu peut être proposé par un ou plusieurs restaurants, j'aimerai que lorsque je sélectionne un Restaurant en particulier, dans la liste des Menus proposés par le filtre, il n'apparaisse que les Menus proposés par ce restaurant.

Je vous invite à retrouver mon problème dans le fichier ci-joint.

Vous verrez que lorsque je sélectionne le restaurant "Cuic" dans mon 1er filtre du rapport, mon second filtre du rapport devrait m'afficher les menus "XL" et "XXXL" uniquement. Cependant, il m'affiche également le menu "M" qui n'est pas proposé par le restaurant "Cuic"

Comment faire ? Je n'arrive pas à trouver la solution pour exclure les valeurs non contenus dans mes filtres.

Merci d'avance pour votre aide,

A votre disposition pour tous renseignements complémentaires,

Sabercha

47classeur1.xlsx (13.67 Ko)

Bonjour,

Les champs de pages (filtres) te proposent les choix possibles. Il est don normal que le menu M apparaisse

Si tu veux filtrer les menus par restaurant, tu dois donc mettre le champ Menu en étiquette de lignes.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric et merci pour ton retour.

Je savais bien qu'en plaçant le champ en tant qu'étiquette, cela pourrait filtrer les informations que je recherche.

Cependant, j'ai pris un exemple très simple avec les restaurant, menus et ingrédients.

Le tableau sur lequel je travaille, comporte une infinité de lignes. Avec des catégories bien plus nombreuses que seulement "Restaurant", "Menus" & "ingrédients".

S'il existait un moyen d'exclure les résultats des filtre du rapport, cela m'aiderai énormément à simplifier l'utilisation de mon TCD et ainsi obtenir la liste des ingrédients pour les 2 filtres selectionnés.

Imagine simplement qu'en choisissant un premier filtre du rapport, j'ai une infinité de menus qui s'affichent. Selectioner le restaurant me permet d'identifier dans un premier temps quel menu je peux identifier afin d'obtenir le prix des ingrédients proposés.

Peut être q'il n'est tout simplement pas possible d'exclure les résultats de 2 filtres du rapport. Telle est ma question.

Au plaisir de te relire,

Sabercha

Re,

Alors le TCD n'est pas la solution pour ce que tu recherches.

Un rapport de tableau croisé dynamique est avant tout un outil pour effectuer des calculs.

Envisage d'utiliser les filtres élaborés (création d'un classeur par restaurant et par menus, etc.. !?)

Cdlt.

Merci encore pour ton retour rapide,

L'intérêt pour moi est également d'effectuer des calculs. Mais je n'en parle pas ici puisque j'arrive très bien à mener mes opérations (calculs).

Puisque je ne veux pas obtenir un nombre trop important de classeur, je me suis penché sur les filtres du rapport.

J'espérai qu'en utilisant 2 filtres (liés entre eux et non pas indépendant l'un de l'autre), je pouvais obtenir les informations particulières que je souhaitais.

Existe-t-il un moyen de lier mes deux filtres du rapport ? Si tu me dis clairement que NON, je vais réfléchir à une autre disposition pour mon TCD.

Merci d'avance pour ton retour,

Sabercha

Re,

je ne pense pas que cela soit possible.

A moins de créer dans les données source, un champ concaténant 2 champs distincts.

Cdlt.

Merci J-E

Et sinon, personne d'autre que toi n'as déjà eu ce problème ?

Merci d'avance,

Sabercha

Rechercher des sujets similaires à "tcd exclure resultats filtres rapport"