Synthétiser un tableau avec beaucoup d'informations

Bonjour, et avant tout une rapide présentation avant de rentrer dans le vif du sujet

Je m'appelle Dan, 31 ans, j'ai quelques connaissances sur excel et d'autres choses mais je dois dire que je suis bloqué aujourd'hui sur un problème, et le résoudre me permettrait de gagner un temps considérable à mon boulot.

Explication : J'utilise a mon taff un fichier excel pour le pointage du personnel.

Un ongel par jour, des colonnes avec sous colonnes avec comme en-tête le n° du chantier, une sous colonne atelier et une autre site.

Il y a un classeur par semaine.

Je souhaiterai synthétiser individuellement par semaine et par chantier les heures réalisé par le personnel sous forme de fiche récap.

Avant toute chose est-ce réalisable simplement ?

Je n'arrive pas à utiliser la fonction tableau croisé dynamique vraisemblablement à cause des sous-colonnes.

Merci d'avance pour vos tuyaux et votre aide précieuse

hello

mieux qu'une photo du fichier, vite joindre un vrai fichier (un extrait suffit)

Oui ok effectivement c'est mieux

voici le liens :

re

ouf ! pénible le téléchargement

bon, on voit que tu maîtrises pas mal Excel. Fais-toi un tableau sans fioritures, sans cellules liées surtout avec en colonne les chantiers et en lignes les gens. Dans les cellules le total des heures de la personne sur le chantier.

tu as ces tableaux par jour (avec les fioritures, supprime-les)

fais une feuille récap pour la semaine

Facile pour toi

Ensuite, à toi les joies des TCD (on t'aidera) et/ou des sous-totaux

Désolé j'ai pas trouvé mieux pour l'hébergeur

Avant tout, je ne suis pas l'auteur de ce fichier, je ne suis qu'un simple utilisateur qui souhaite le faire évoluer.

Concernant les liens, je suppose que les cellules sont liées car il y a un autre classeur qui fait un récap de toutes les semaines par affaires

Le problème je le rappelle c'est que la personne peut travailler a l'extérieur ou sur place sur une affaire d'où ma difficulté a mettre en place un TCD. (colonne et sous-colonne).

Voilà, pas tout simple à expliquer comme ça

Bon j'ai trouver une solution.

J'ai crée un onglet "recap" avec des sommes de cellules puisque les cellules et positions sont identiques toute la semaine .... tout simplement

Ca le fera bien je pense

5tulipe-tri.zip (28.35 Ko)

re

tu vois que tu savais faire

précaution : vérifier chaque semaine que tous les jours ont les mêmes afaires, pour si des fois une affaire se terminait le mercredi, et une autre débutait le mardi

Oui c'est vrai.

Le seul point pour lequel j'aurai préféré un TCD, c'est éliminé les affaires qui n'ont pas d'heures pour faciliter la lecture.

re

en transposant le tableau récap (collage spécial coché transposition), et en filtrant les lignes nulles, tu as ce que tu cherches

Rechercher des sujets similaires à "synthetiser tableau beaucoup informations"