Liste Cascade dynamique

Bonjour à tous, après de nombreuses heures de recherches infructueuses, je bloque toujours sur le même problème:

Dans mon fichier Excel les utilisateurs doivent renseigner deux choses, liées à des ruptures de stock:

• Une "cause 1", correspondant à l'origine de la rupture (Logistique, production etc.) grâce à un premier menu déroulant
  • Une "cause 2", correspondant à des précisions (par exemple: pour logistique: retard de livraison; pour production: capacité) grâce à un second menu déroulant.

Jusqu'ici pas de problème, les menus déroulants marchent mais il est possible qu'un utilisateur se trompe et décide de corriger son erreur. Je m'explique:

Imaginons que pour un produit l'utilisateur entre en cause 1 : Logistique et en cause 2 : retard livraison. Mais pour x raison il se rend compte que la cause 1 n'est pas logistique mais production.

L'utilisateur va donc changer la nature de la cause 1 et voila ou arrive le problème. S'il change la cause 1, la cause 2 elle reste la même, alors qu'elle n'est pas en relation avec la nouvelle cause indiquée.

Certes un changement de cause 1 implique un changement de cause 2 mais le fichier original comporte un nombre important de lignes à traiter il est donc tout à fait possible que l'utilisateur oubli ce "détail" d’où ma demande.

Fichier exemple : https://www.cjoint.com/c/FDfi4fjE6Xo

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande.

Cordialement,

Ioxxy

Bonjour Ioxxy et bienvenue sur le forum,

Une consolidation par mise en forme conditionnelle? Voilà ma proposition:

En cas d'erreur, la seconde colonne se met en rouge, jusqu'à ce que l'utilisateur ressaisisse une donnée valide.

Bonjour d3d9x,

effectivement la mise en forme conditionnelle suffit amplement!

Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple !

Merci à toi en tout cas !

Rechercher des sujets similaires à "liste cascade dynamique"