Excel - Problème Recherche V / CONCATENER

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je me permets de venir demander votre aide car je bloque sur un document excel depuis plus d'une heure. J'ai fouillé Google et ne trouve pas de réponse à ma question...

J'ai créé un bon de commande excel pour faciliter le traitement des commandes clients dans le cadre de mon travail.

J'ai une colonne I qui reprend le code produit et une colonne L qui reprend le code couleur.

Ma colonne N utilise la formule CONCATENER afin de retranscrire la référence commerciale complète

=CONCATENER(I10;" ";L10)

Je souhaite faire une recherche V en partant de la valeur de cette colonne N / ma table matrice est composée de deux colonnes: la référence produit complète (code produit + code plateau le cas échéant) et du prix en colonne 2)

=RECHERCHEV("N10*";'code commercial'!$D$2:$E$14;2;0)

Ma formule fonctionne pour toutes les lignes où j'ai un code produit et un code "plateau".

Mais, certains produits sont génériques et n'ont qu'un code produit, pas de code plateau, et donc, la Celulle de la colonne N ne reprend qu'une seule valeur: le code produit.

Pour ces lignes là, la recherchev ne fonctionne pas...

Quelqu'un aurait-il une astuce pour solutionner ce problème?

Merci d'avance !!!

excel 1 excel 2

Bonjour et bienvenue sur le forum,

On ne peut pas travailler avec une image, il faut joindre le fichier

Bonjour,

au lieu de rechercher N10, recherche :

supprespace(N10)

ou

N10&"*"

Crdmt

Ps :bonjour Raja

GENIAL! Avec supprespace ça a marché!

merci beaucoup!

Bonjour,

Raja a écrit :

il faut joindre le fichier

+ 1

À tester, un truc du genre :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV("N10*";'code commercial'!$D$2:$E$14;2;0));"Alors RechercheV sur la colonne I";RECHERCHEV("N10*";'code commercial'!$D$2:$E$14;2;0))

Qui veut dire :

S'il y a erreur sur la formule de recherche sur N10, alors j'en fais une autre sur la colonne I (à toi de remplacer le texte "Alors RechercheV sur la colonne I" avec la formule RECHERCHEV qui va bien )

Une autre possibilité :

=SI(ESTVIDE(L10);"Alors RechercheV sur la colonne I";RECHERCHEV("N10*";'code commercial'!$D$2:$E$14;2;0))

Qui veut dire :

Si la cellule L10 est vide, je recherche sur la colonne I (à toi de remplacer le texte "Alors RechercheV sur la colonne I" avec la formule RECHERCHEV qui va bien ), sinon je recherche avec le contenu de N10.

A +

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherche concatener"