[PROBLEME] Formule qui s'efface à la fermeture d'Excel

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de construire un fichier permettant aux employées d'une entreprise de déclarer leurs frais kilométriques en fonction du mois et de l'année, un fichier donc très simple qui demande juste aux utilisateurs de sélectionner l'année et le mois (avec des listes) et qui affiche en fonction les différents jours ouvrés.

J'ai réussi à exactement faire ce que je voulais, tout marchait parfaitement. Seulement lorsque je ferme (après avoir enregistré) le fichier et que je l'ouvre de nouveau, mon fichier n'est plus identique. En effet, la cellule contenant le premier jour ouvré devient #Valeur! et comme tout dépend par le suite de cette première cellule, toutes mes cases deviennent #Valeurs!

Lorsque je colle la formule que j'avais établie dans la cellule, cela fonctionne de nouveau, mais à chaque ouverture c'est la même chose... Ce qui est vraiment embêtant.

Voici la formule qui devient #Valeur à chaque fermeture de fichier, et je ne comprends vraiment pas pourquoi....

=SI(B10="Janvier";SERIE.JOUR.OUVRE(DATE(B9;1;0);1;fériés);SI(B10="Février";SERIE.JOUR.OUVRE(DATE(B9;2;0);1;fériés);SI(B10="Mars";SERIE.JOUR.OUVRE(DATE(B9;3;0);1;fériés);SI(B10="Avril";SERIE.JOUR.OUVRE(DATE(B9;4;0);1;fériés);SI(B10="Mai";SERIE.JOUR.OUVRE(DATE(B9;5;0);1;fériés);SI(B10="Juin";SERIE.JOUR.OUVRE(DATE(B9;6;0);1;fériés);SI(B10="Juillet";SERIE.JOUR.OUVRE(DATE(B9;7;0);1;fériés);SI(B10="Août";SERIE.JOUR.OUVRE(DATE(B9;8;0);1;fériés);SI(B10="Septembre";SERIE.JOUR.OUVRE(DATE(B9;9;0);1;fériés);SI(B10="Octobre";SERIE.JOUR.OUVRE(DATE(B9;10;0);1;fériés);SI(B10="Novembre";SERIE.JOUR.OUVRE(DATE(B9;11;0);1;fériés);SI(B10="Décembre";SERIE.JOUR.OUVRE(DATE(B9;12;0);1;fériés);""))))))))))))

La cellule B10 contient une liste déroulante avec les mois, et la cellule B9 une liste déroulante avec les années.

Merci de votre aide !

Tu peux simplifier ta formule

=SERIE.JOUR.OUVRE(DATE(B9;EQUIV(B10;{"Janvier";"Février";"Mars";"Avril";"Mai";"Juin";"Juillet";"Août";"Septembre";"Octobre";"Novembre";"Décembre"};0);0);1;fériés)

mais cela ne résoud pas le problème

Il faudrait le fichier ...

Bonjour

Une autre formule (qui ne résout pas le problème)

=SERIE.JOUR.OUVRE(DATE(B9;MOIS("1"& B10);0);1;Fériés)
Banzai64 a écrit :

Bonjour

Une autre formule (qui ne résout pas le problème)

=SERIE.JOUR.OUVRE(DATE(B9;MOIS("1"& B10);0);1;Fériés)

Merci beaucoup, me concernant, ça résout complètement le problème !

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule qui efface fermeture"