Gestion de stock (Modification VBA)

Bonjour à tous,

sur le fichier ci-joint en passant d'un mois à un autre les lignes qui restent je veux interdire le changement sur les cellules de leur colonne D de chaque ligne qui reste

par exemple en passant de février-2015 vers Mars-2015 il me reste les lignes 9,10,11 et 12 donc je veux interdire le changement sur les cellules D9,D10,D11 et D12 ensuite j'ai saisi une nouvelle donnée sur la ligne 13 de l'onglet Mars-2015 et en passant au mois d'Avril j'ai un resultat de 5 lignes restantes sur l'onglet avril (de la ligne 9 à la ligne 13) dont je veux interdire le changement sur les cellules D9,D10,D11,D12 et D13...ect.....

105stock-2.zip (231.36 Ko)

projet interessant

quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ????

Bonsoir Marlipo,

Quelle est la justification d'une feuille par mois ? ça complique tout (la preuve) et ça ne sert à rien si on sait utiliser les filtres et les TCD...

En réunissant toutes les opérations dans une même feuille, tu évites un tas d'écueils et de difficultés...

Cordialement, Daniel

bonjour Dan,

chaque moi je calcule le cout de chaque matériel sorti par rapport au nombre de jours et une fois je saisi une date sur la colonne date entrée et je passe au mois d'après elle disparait et il reste que le matériel qui n'est pas toujours entrée et c'est la ou je veux interdire de changer la date dans la colonne D

Oui, les cumuls par mois, c'est intéressant... Mais ils ne supposent pas forcément cette organisation, très lourde. On pourrait faire comme je le suggère, et faire tourner un bout de code qui fait le cumul par mois à la demande. Le reste du temps, la gestion serait très soulagée et permettrait bien d'autres analyses...

Attention, dans ton classeur (au moins sur la feuille de février), il y a un grand nombre de lignes occupées par des formules qui tournent à vide : voir peut-être le mode Tableau, qui récupère les formules au fur et à mesure de la saisie. Certaines formules pourraient par ailleurs être beaucoup simplifiées...

Cordialement, Daniel

Bonjour

A vérifier : Les modifications sont repérées dans le code

Bonjour Banzai,

Merci pour votre réponse c'est bien ce que je veux mais il y'a une petite modification que je souhaite que vous fassiez si c'est possible

1-vous avez interdit le changement juste pour le bouton gauche de la sourie car en cliquant sur le bouton droit ca m'affiche le calendrier et si je chosi une date ca me renvoi une erreur...je suggère d'interdire même l'affichage d calendrier en cliquant sur le bouton droit

2- le message qui s'affiche pour le bouton droit ou gauche je veux qu'il soit comme ça : impossible de modifier la date déjà saisie

Bonsoir

Modifie le code

Private Sub Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  Select Case Sh.Name
    Case "Total Général", "ODA", "Facture Matériel", "Données"   'lister les pages non concernées par le calendrier
    Case Else
      If Not Intersect(Target, Range("D:E")) Is Nothing Then
        If Target.Row = 1 Then Exit Sub
        If Target.Locked = False Then
          Cancel = True
          Calendrier.Show
        End If
      End If
  End Select
End Sub

re Banzai,

si c'est possible de me joindre le fichier modifié parce que je suis novice en VBA et je ne peux pas le faire tout seul...

Merci d'avance

Bonsoir Marfipo, banzai64,dan42153 et le forum

lone-wolf n'a pas été assez efficace alors notre ami Marfipo est venu chercher de l'aide ici après DVP aussi

Bonsoir

A tester

re Banzai,

vous avez bien répondu sur ma demande mais il y'a une petite remarque que je viens de constater :

***le calendrier ne s'affiche pas sur la feuille initiale "Février-2015" en faisant clique droit sur sur n'importe quelle cellule de la colonne D ou la colonne E.. alors que normalement la page initiale ne doit connaitre aucun changement je dois avoir le droit de saisir les dates sur n'importe quelle cellule de la colonne D ou la colonne E

Bonsoir

A tester

Merci beaucoup Banzai....c'est ce que je cherchais même si je ne sais pas pourquoi le fichier est long mais bon

Salut,

Ton fichier est long car il est rempli de formules sans données...

Cordialement, Daniel

Projet interessant

Bonjour dan,

C'est la seule solution que j'ai pour optimiser le nombre de jours automatiquement a chaque entrée de nouvelle donée

Qu'est ce que vous me proposez comme solution???

Le mode tableau prend en charge la rédaction des formules à l'insertion de nouvelles lignes (en tout cas à partir de la version 2010, à essayer sur 2007). Cela permet d'éviter la rédaction "à l'avance" de formules dans des lignes sans données...

Daniel

re dan,

comment faire s'il vous plait?

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock modification vba"