Regrouper plusieurs onglets

Bonjour à tous

Je ne sais pas si cela est possible mais pouvons nous regrouper plusieurs onglets en un seul ?

Je m'explique

j'ai un fichier pour ma facturation chaque onglet représente une facture. Afin de différencier toutes mes factures mois/mois je les met d'une même couleur pour chaque mois. Cependant dans 1 année j'en ai pas mal.

Alors au lieu de faire un fichier excel pour chaque mois est il possible de regrouper toutes mes factures du mois de Mars par exemple en 1 seul onglet et lorsque je clique sur cet onglet que tous mes onglets regroupés de factures se développent ?

Si je ne souhaite pas faire un fichier excel / mois c'est simplement parce que j'ai un onglet "suivi de facture" qui regroupe toutes mes factures avec des liens etc.. j'ai essayé de faire au plus simple car je ne suis pas très fortiche sur excel.

Si quelqu'un peut m'aider je vous en remercie d'avance

Minetoy

Bonjour

Juste une idée …

Si le numéro du mois figure dans le nom de chaque onglet de facture, tu pourrais jouer avec les onglets masqués – démasqués.

Une petite macro lancée avec un raccourci clavier te permettrait de choisir ce mois dans une liste et de démasquer tous les onglets correspondants, les autres restant masqués…

Bye !

Bonjour gmb

merci de ta réponse. en effet ca serait une solution. Aurais tu un tuto ou saurais tu ou je peux trouver un tuto afin de faire cela. Ca serait vraiment idéal

Merci de ton retour

minetoy a écrit :

saurais tu ou je peux trouver un tuto afin de faire cela.

Réponse : Non mais je peux t'aider à faire cela si tu joins ton fichier avec quelques onglets-factures...(rendus anonymes si besoin)

Bye !

Bonjour,

ci joint mon fichier Merci GMB

Un essai à tester. Te convient-il ?

J'ai supposé que si ta facture s'appelle 16F0301

elle est de mars 2016. Sinon il me faut savoir ...

Bye !

Je te conseille fortement d'enregistrer chaque facture dans un fichier séparé

surtout si ton business décolle

minetoy a écrit :

pourrais je savoir comment tu as fais afin de le reproduire sur d'autres fichiers ?

J'ai fait une macro que tu peux voir en cliquant simultanément sur les touches "Alt" et "F11".

OK ?

Bye !

Merci ! j'ai réussi avec un peu de mal mais c'est parfait.

En revanche j'ai un petit souci. Dans mon onglet "suivi en cours" pour chaque facture j'avais fait des liens hypertexte, mais comme les onglets sont masqués, les liens ne marchent plus. Enfin je pense que c'est pour cette raison.

Est ce qu'il y a un moyen de faire des liens du coup pour chaque facture ? tout en laissant les onglets masqués?

Je te remercie d'avance

et merci encore pour l'aide des macros !!!!

Bonjour

minetoy a écrit :

Dans mon onglet "suivi en cours" pour chaque facture j'avais fait des liens hypertexte,

Ce sera désormais inutile.

Un clic sur le numéro et la feuille se démasque.

Pour la remasquer : clic droit sur le nom de son onglet et "Masquer"

OK ?

Bye !

Je dois être nul car ça ne marche pas sur mon fichier, pourtant j'ai tout bien copié.....

Pourrais tu m'aider une dernière fois stp ?

Merci

c'est good j'ai réussi !!! merci encore tout cela va beaucoup m'aider !

Rechercher des sujets similaires à "regrouper onglets"