Extraction d'un ligne d'un tableau Excel sur VBA

Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum car je suis un novice sur VBA, et j'aimerai un coup de main.

Je travaille actuellement sur un tableau d'environ 1000 articles, donc environ 1000 ligne avec des codes articles différentes. J'aimerai ainsi donc créer un programmer sur VBA me permettant d'extraire et d'afficher sur une console une ligne complète, grace au code article préalablement renté. J'aimerai savoir si ceci est bien réalisable sur VBA? si oui pourriez-vous me donner un coup de main? je vous en serai très reconnaissant. Vous trouverez en pièces jointes une partie du tableau avec les références placées dans la colonne "ART". Bien cordialement et bonne journée à vous.

16classeur1.xlsx (10.31 Ko)

Bonjour,

Il serait bon que tu mettes des intitulés de champs, pour qu'ils soient repérables...

Désolé j'avais pas fait gaffe. Merci

8classeur1.xlsx (10.31 Ko)

Bonjour,

Je viens d'avoir un moment pour regarder ton classeur.

Cela ne correspond pas à tes indications. Il y a des répétitions du même code article (ce sont d'ailleurs des répétitions de la ligne entière). Ile ne s'agit donc pas contrairement à ton affirmation initiale d'un identifiant unique d'un article.

Cordialement.

Bonjour,

En effet sur la portion du classeur que j'ai présenté on a l'impression que c'est une répétition mais le tableau a plus de colonnes et J'ai déjà procédé à la suppression des doublons. Je vous mets le tableau avec toute les colonne en pièce jointe.

Merci encore de prendre de votre temps pour répondre à mon post.

cordialement.

15classeur1.xlsx (294.25 Ko)

Entendons-nous bien !

On ne peut travailler dans l'à peu près, ni dans des situations constamment mouvantes.

Tes versions successives de modèle incitent fortement à penser qu'il n'est pas strictement conforme à la réalité de tes données.