Extraction d'un ligne d'un tableau Excel sur VBA

Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum car je suis un novice sur VBA, et j'aimerai un coup de main.

Je travaille actuellement sur un tableau d'environ 1000 articles, donc environ 1000 ligne avec des codes articles différentes. J'aimerai ainsi donc créer un programmer sur VBA me permettant d'extraire et d'afficher sur une console une ligne complète, grace au code article préalablement renté. J'aimerai savoir si ceci est bien réalisable sur VBA? si oui pourriez-vous me donner un coup de main? je vous en serai très reconnaissant. Vous trouverez en pièces jointes une partie du tableau avec les références placées dans la colonne "ART". Bien cordialement et bonne journée à vous.

16classeur1.xlsx (10.31 Ko)

Bonjour,

Il serait bon que tu mettes des intitulés de champs, pour qu'ils soient repérables...

Désolé j'avais pas fait gaffe. Merci

8classeur1.xlsx (10.31 Ko)

Bonjour,

Je viens d'avoir un moment pour regarder ton classeur.

Cela ne correspond pas à tes indications. Il y a des répétitions du même code article (ce sont d'ailleurs des répétitions de la ligne entière). Ile ne s'agit donc pas contrairement à ton affirmation initiale d'un identifiant unique d'un article.

Cordialement.

Bonjour,

En effet sur la portion du classeur que j'ai présenté on a l'impression que c'est une répétition mais le tableau a plus de colonnes et J'ai déjà procédé à la suppression des doublons. Je vous mets le tableau avec toute les colonne en pièce jointe.

Merci encore de prendre de votre temps pour répondre à mon post.

cordialement.

15classeur1.xlsx (294.25 Ko)

Entendons-nous bien !

On ne peut travailler dans l'à peu près, ni dans des situations constamment mouvantes.

Tes versions successives de modèle incitent fortement à penser qu'il n'est pas strictement conforme à la réalité de tes données.

Je n'ai pas eu "d'impression de répétition", il avait bien des lignes reproduites à l'identique. C'était peut-être pour faire du remplissage, mais on ne peut travailler de façon fiable sur un modèle non conforme.

La première question que j'ai posée n'est pas de pure forme : ou ta base de données a un champ qui constitue un identifiant unique de toute une ligne, ou elle n'en a pas. Quand elle n'en a pas, on en crée un !

Maintenant, outre que tu présentes un fichier où les lignes ont l'air de fondre à vu d'oeil, tu étends ton tableau sur 16384 colonnes !

Quand on en reviendra à quelque chose d'un peu plus sérieux et cohérent, il sera peut-être possible d'en discuter.

Cordialement.

Ceci est mon projet d'entreprise. Et ce tableau est une extraction d'un logiciel de GMAO interne à la boîte ou je suis. Certaines informations sont internes et ne sont pas censées être diffusées. Je travaille sur un parques concernant toutes les pièces de la société. Je n'ai aucun intérêt à présenter un tableau pour faire beau. Se serai ni en mon avantage, ni au vôtre, Je vous ai présenté qu'une partie du tableau car je me dit que c'est le principe de l'extraction de ligne sur VBA qui m’intéresse, si j'ai un point de départ sur une partie du tableau je pourrai essayer d'élargir sur l'ensemble de celui-ci ce qui me permettra de mieux comprendre et de ne pas faire que du copier-coller.

Cordialement.

Ici on ne se préoccupe pas des données en tant que telles ou de leur signification intrinsèque, c'est ton affaire exclusive. On s'intéresse aux types de données, à leurs leurs caractéristiques propres au sein d'une base et à la façon dont elles s'articulent entre elles dans le contexte de leur utilisation.

Il t'appartient donc de fournir un modèle en tout point représentatif des données réelles à quoi tu veux appliquer ce que tu demandes. Structure rigoureusement identique de la base, diversité reflétant exactement celle de ta base, respect des champs clés primaires, etc. Sans quoi, ce que l'on peut proposer n'a aucune fiabilité !

Le principe de l'extraction ne représente en soi aucun problème : si on prélève une ligne, on peut ensuite en faire ce qu'on veut, l'afficher ailleurs dans une feuille, dans un formulaire, la restituer sous forme de message, question de simple bon sens, si on tient la ligne, on peut la montrer !

La vraie question, c'est la trouver ! la délimiter ! disposer des critères indispensables pour cela.

Cordialement.

Je vous fait parvenir le fichier par mail, parce qu'il est assez lourd pour être joint en réponse.

Adam (bonjour MFerrand),

Il nous faut un extrait simplifié et allégé de ton fichier, et on te proposera une solution que tu pourras adapter, comme ici (c'est la même problématique, traitée il y a quelques minutes : il faut chercher un peu aussi avant de poster). Bien lire les derniers posts :

https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-cellules-dans-vers-une-autre-feuille-suivant-ligne-t76176.html:

Cordialement, Daniel

Bonjour Daniel,

Merci pour votre retour et votre lien.

Désolé c'est juste que je découvre le forum et son fonctionnement.

Je vous mets en copie un fichier assez simplifié avec toutes les colonnes du tableau et quelques lignes.

Bien cordialement.

9classeur.xlsx (11.49 Ko)

Ok, où est l'identifiant unique ? Comment le constituer (avec quelles colonnes) s'il le faut ?

comme je l'ai indiqué dans mon premier post, j'ai envie de faire l'extraction à partir des références "Art" qui correspondent aux codes articles du magasin. Vu que je travaille sur la totalité des articles présent dans tous les magasins, je me retrouve assez souvent avec les mêmes articles mais dans des magasins différents ou alors avec des gestionnaires différents. J'ai déjà procédé à la suppression des doublons. Si possible je souhaite extraire toutes le lignes ayant le même code "Art".

Cordialement

Ah mais ce n'est pas du tout ce que tu demandes en début de fil !

Première demande : on choisit un article, et on "extrait" sa fiche

Dernière demande : on "extrait" tous les articles correspondant à un code

C'est tout à fait différent en termes de manipulations...

La deuxième demande sera prise en charge, sans macro, par les filtres : connais-tu les filtres ?

La première suppose un identifiant unique, que je fabrique en colonne A (plage nommée Identifiants), et dans la feuille Fiche, une formule Recherchev (voir l'aide sur cette fonction) alimente la fiche produit (je n'ai fait que quelques items, à toi de poursuivre en jouant sur le numéro de colonne dans la formule)

Cordialement, Daniel

22adams.xlsx (16.08 Ko)

Oui je connais la fonction "Filtre".

Merci pour ce que vous avez fait, et merci de m'accorder de votre temps.

Bien cordialement.

Cordialement, Daniel

Rechercher des sujets similaires à "extraction ligne tableau vba"