Calculer le kilométrage en fonction de plusieurs villes

Bonjour,

Je recherche une solution à mon tableau car je sèche complètement. Je pensais réussir avec le fonctions RECHERCHE mais finalement je ne trouve pas la parade.

Je dois trouver le kilométrage effectué en fonction d'une ville de départ et une ville d'arrivée, en sachant que suivant les mois, le lieu de départ et d'arrivée peuvent différer et que chaque trajet correspond à un km bien spécifique.

J ai mis en vert les cellules qui me permettent de déterminer les villes et en saumon les km associés.

Si vous pouvez me conseiller et surtout m'expliquer pourquoi cette formule afin que je comprenne par la même occasion

134deplacements-km-2.xlsm (127.45 Ko)

Merci à tous de votre aide

Bon, finalement, en postant mon message avec ce titre, d autres forum sont apparus et je pense avoir trouvé la formule magique:

=INDEX(BDD!$B$2:$W$23;EQUIV('liste de déplacements'!$D$4;BDD!$B$1:$W$1;0);EQUIV('liste de déplacements'!F8;BDD!$A$2:$A$23;0))

Si vous avez autre chose comme formule je suis preneuse car on apprend tous les jours avec excel

Merci à Thibo pour cette formule (dans un autre forum qui date de très longtemps) qui m'a bien arrangé

Désolé d'avoir ouvert un post mais je n' avais pas pensé à regarder avec cet intitulé de km.

oufffff... sauvée

Merci à votre site car on trouve vraiment de très bonnes idées et une aide précieuse

Bonne journée à tous

Bonjour,

168deplacements-km-2.xlsm (141.24 Ko)

Super

Merci beaucoup, avec le gestionnaire de noms c est vraiment plus simple. je ne connaissais pas

Trop top.

Merci d avoir pris le temps de vous occuper de mon fichier

Rechercher des sujets similaires à "calculer kilometrage fonction villes"