Initialiser un tableau pour stocker des données

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'aide, voici mon problème

J'ai une feuille intitulée taux de rentabilité dans laquelle figure 210 actions en colonne, avec pour chacune des taux de rentabilité correspondant sur 150 périodes (en ligne).

Pour chaque période, donc chaque ligne, je dois calculer la rentabilité de chaque action individuellement (montant investit initial = 100 dans chaque titre multiplié par (1 + taux de rentabilité), puis faire la somme de toutes ces valeurs pour obtenir la valeur totale du portefeuille que je stock dans une seconde feuille intitulée résultat, et celà pour chaque période.

Pour cela, j'ai écris le code suivant (en rouge mes questions, en violet la partie du code qui me pose problème)

Sub ValeurPortefeuille()

Dim nbMonths As Double, month As Double, VPR As Double

Dim tab210(210) As Integer

For titre = 1 To 210 'Je souhaite initialiser le tableau en mettant 100 dans chacune des 210 cellules du tableau, ce qui correspond à mon montant investit initiallement dans chaque titre en date 0

tab210(titre) = 100

Next titre

Worksheets("Taux de rentabilité").Select

Range("B2").Select

Set PeriodsRange = Range(Selection, Selection.End(xlDown))

nbMonths = PeriodsRange.Cells.Count

VPBH = 100 * 210

For month = 1 To nbMonths

Worksheets("Taux de rentabilité").Select

Cells(month + 1, 2).Select

Set ActionRange = Range(Selection, Selection.End(xlToRight)) (je selectionne la plage correspondant à une période)

For titre = 1 To 210

'tab210(titre) = Cells("month+1", "titre +1").Value * tab210(titre) 'pour chaque titre, sur chaque période (boucle précédente), je souhaite stocker la valeur du titre dans tab210(titre), pour pouvoir calculer par somme la valeur de mon portefeuille, VPBH ci dessous

Next titre

RentaPBH = Application.WorksheetFunction.Sum(ActionRange) / 210

VPBH = Application.WorksheetFunction.Sum(tab210)

Worksheets("Résultats").Select

Cells(month + 1, 3).Value = RentaPBH

Cells(month + 1, 2).Value = VPBH

Next month

End Sub

J'espère avoir été assez clair, et que vous pourrez m'aider ! Merci à tous

Steve

Bonjour

juste pour la syntaxe :

ici :

tab210(titre) = Cells("month+1", "titre +1").Value * tab210(titre)

as quoi serve tes guillements " ... habituellement ceux-ci sont utilisés pour délimiter des chaînes de caractères...

enlève ces guillemets inutiles.

Bonjour Pierrejy,

merci pour ta réponse, je vais corriger.

Pour le reste, UPPP svp !!

Rechercher des sujets similaires à "initialiser tableau stocker donnees"