Marie.h3 a écrit :
pourrais tu me dire comment tu as procédé.
Il y a peut-être plus simple, mais, selon mon inspiration du moment, j’ai procédé ainsi :
J’ai constitué une liste (dictionnaire) de noms sans doublon pour les valeurs de la colonne D du tableau, grâce à la création d’un objet ‘’Scripting.Dictionary’’ en y associant la date correspondante.
Pour cela, je passe toutes les lignes du tableau et je regarde si le nom de la colonne D figure déjà dans le dictionnaire.
S’il n’y est pas, je l’ajoute en y associant la date de la colonne G
S’il y est, je regarde si la date associée est plus récente que celle de la ligne étudiée, et, au besoin je remplace.
Je me retrouve ainsi avec la liste sans doublon des noms de la colonne D avec la date la plus récente pour chacun de ces noms.
Il ne reste donc plus qu’à reprendre chacun de ces noms du dictionnaire et à rechercher dans le tableau à quelle ligne correspond ce doublet nom-date pour copier celle-ci.
J’ajoute que toutes ces opérations se font à travers des variables ’’tableau’’ afin de gagner du temps d’exécution : 8 000 lignes, cela prendrait un peu de temps en cas contraire.
Et pour terminer, si tu veux voir la macro, il te suffit de taper simultanément sur les touches Alt et F11 du clavier.
OK ?